Politique
Présidentielle de 2026 : Nourou-Dine (…) 24 juin 2025Politique
UP- le Renouveau ou BR ? : Wilfried (…) 24 juin 2025Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Politique
Le Secrétaire général de la présidence Pascal Irené Koupaki reprend les rênes du Bureau d’Analyse et d’Investigation (BAI) près la présidence de la République du Bénin. Ceci après le limogeage de Johannes Dagnon.
Selon l’article 5 du décret 366 du 16 juin 2016, portant création, attribution, organisation et fonctionnement du BAI, le BAI est placé sous l’autorité du Secrétaire général de la présidence de la République. Mais il faut rappeler que sa coordination opérationnelle avait été confiée à Monsieur Dagnon. Ce dernier devrait la conduire avec dextérité pour la mise en œuvre de la politique du gouvernement.
Lire aussi : [Togo : Démarche salvatrice de Faure Gnassingbé, des députés sur le terrain avant une seconde lecture de la constitution)>https://www.linvestigateur.info/?Togo-Demarche-salvatrice-de-Faure-Gnassingbe-des-deputes-sur-le-terrain-avant&var_mode=calcul]
Mais depuis son limogeage ce mardi 9 avril, Pascal Iréné Koupaki, en sa qualité de Secrétaire général de la présidence, et autorité administrative du BAI ? a repris depuis quelques heures, les commandes. Conformément au décret 366 du 16 juin 2016, portant création, attribution, organisation et fonctionnement de cette unité.
Politique
UP- le Renouveau ou BR ? : Wilfried Léandre Houngbédji dévoile son parti (…) 24 juin 2025Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : l’origine, le poids de l’habit, la (…) 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.