Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Le Secrétaire général de la présidence Pascal Irené Koupaki reprend les rênes du Bureau d’Analyse et d’Investigation (BAI) près la présidence de la République du Bénin. Ceci après le limogeage de Johannes Dagnon.
Selon l’article 5 du décret 366 du 16 juin 2016, portant création, attribution, organisation et fonctionnement du BAI, le BAI est placé sous l’autorité du Secrétaire général de la présidence de la République. Mais il faut rappeler que sa coordination opérationnelle avait été confiée à Monsieur Dagnon. Ce dernier devrait la conduire avec dextérité pour la mise en œuvre de la politique du gouvernement.
Lire aussi : [Togo : Démarche salvatrice de Faure Gnassingbé, des députés sur le terrain avant une seconde lecture de la constitution)>https://www.linvestigateur.info/?Togo-Demarche-salvatrice-de-Faure-Gnassingbe-des-deputes-sur-le-terrain-avant&var_mode=calcul]
Mais depuis son limogeage ce mardi 9 avril, Pascal Iréné Koupaki, en sa qualité de Secrétaire général de la présidence, et autorité administrative du BAI ? a repris depuis quelques heures, les commandes. Conformément au décret 366 du 16 juin 2016, portant création, attribution, organisation et fonctionnement de cette unité.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.