Assemblée nationale

Parlement béninois, les articles qui ont obligé les députés à se séparer dos à dos

7/07/2020 à 18:37

La première session ordinaire de l’année 2020 à l’Assemblée nationale a été clôturée hier, lundi 06 juillet 2020 par le président Louis Vlavonou. Mais, la modification du règlement intérieur de l’institution parlementaire, attendue n’a pas eu lieu.

La première session ordinaire de l’année 2020, ouverte le 7 avril dernier dont la fin devrait permettre aux députés de modifier le règlement intérieur a été clôturée. Seulement, cette modification doit encore attendre. Car, faute de consensus, les

Lire aussi : Forces Armée Béninoises : Bénin, des promus au sein des Forces navales, aériennes et l’ex-gendarmerie

travaux ajournés, n’ont pas connu d’évolution favorable. La pomme de discorde entre les députés a été les articles 7 et 24 d’une part, et lors du débat général, leurs inquiétudes sur les articles 1er, 7, 13, 16, 24.1, 24.2, 25, 34.8 et 40.2, d’autre part.
En remarquant que tous les débats en commission sont à nouveau étalés en plénière, le président Louis Vlavonou a û suspendre les travaux aux fins de demander aux groupes parlementaires d’aller discuter avec la commission des lois pour trouver un consensus. Toujours sans consensus après la suspension, il a mis un terme à la plénière.
Il faudra une session extraordinaire qui sera convoquée sous peu pour poursuivre cette étude de modification du règlement intérieur.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook