Société
Bénin : 08 agents du CNHU-HKM et un (…) 25 avril 2025Société
Soldats tués : Boni Yayi réagit à (…) 25 avril 2025Société
Mobilité intra-africaine : le passeport 25 avril 2025Société
Bouvier tué dans un champ à Agbotagon : 25 avril 2025Sport
Oswald Homéky a-t-il démissionné du ministère des sports pour rebondir ailleurs ? C’est l’interrogation que suscitent ses propos après la passation de charge entre lui et son intérimaire.
Le désormais ancien ministre des sports a passé service à Samou Séidou Adambi, dans l’après-midi de ce vendredi. Après la cérémonie, le ministre démissionnaire s’est affiché, sourire aux lèvres avec son désormais ancien collègue du gouvernement. Alors qu’il a rappelé aux journalistes présents sur les lieux que la cérémonie de passation de charge se déroule loin des micros et caméras, Oswald Homéky a déclaré avec humour : « Je n’ai pas encore dit pourquoi j’ai démissionné ; est-ce que vous savez si c’est pour devenir premier ministre ? ».
Même si Oswald Homéky n’a pas lâché ses mots sur un ton très sérieux, on pourrait se dire qu’il s’est fixé un nouvel objectif en quittant le gouvernement du président Patrice Talon. L’ancien ministre des sports a précisé qu’il s’agit d’une démission et non d’un limogeage. Il a déclaré aux hommes des médias qu’ils comprendront les raisons de son départ les prochains mois. Homéky a raccompagné Adambi auprès de sa voiture, avant de remonter dans le bâtiment qui abrite son bureau. Il est peut-être allé dire un dernier mot d’au revoir à ses collaborateurs.
Société
Bénin : un crocodile aperçu dans le Lac Ahémé à Bopa, panique au sein des (…) 24 avril 2025Société
Bénin : voici la réaction du Chef de l’Etat après l’attaque terroriste du 17 (…) 24 avril 2025Société
Soldats tués : Boni Yayi réagit à l’attaque terroriste du 17 avril 2025 25 avril 2025Société
Education : liste des élèves conseillers pédagogiques admis à l’examen du (…) 24 avril 2025Société
Terrorisme : le gouvernement dresse le bilan officiel des attaques du 17 (…) 24 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.