Actualités

Opposition à Talon : création d'un Cadre de concertation en vue des élections générales de 2026

L’investigateur 10/11/2024 à 13:32

L’opposition politique au président Patrice Talon s’organise en vue des élections générales de 2026. Ce dimanche 10 novembre 2024, au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, les partis politiques Les Démocrates, la Nouvelle Force Nationale (NFN), le Mouvement Populaire de Libération (MPL), la Grande Solidarité Républicaine (GSR), ainsi que le président Daniel Edah, ont officiellement constitué un Cadre de concertation de l’opposition.

Lire aussi : [Élections générales de 2026 : Djènontin en colère contre Boni Yayi et le parti Les Démocrates))>https://www.linvestigateur.info/?Elections-generales-de-2026-Djenontin-en-colere-contre-Boni-Yayi-et-le-parti&var_mode=calcul#google_vignette]

L’objectif de ce cadre est de coordonner les efforts pour reconquérir le pouvoir lors des prochaines élections générales de 2026.

La rencontre a réuni des personnalités importantes de chaque parti, dont Expérience Tébé, président du MPL, Appolinaire Avognon, président de la NFN, Antoine Guédou Vissétogbé, président de la GSR, et Daniel Edah. Éric Houndété, premier vice-président des Démocrates, représentait l’ancien président Boni Yayi, chef du parti Les Démocrates. Nourénou Atchadé, député et président du groupe parlementaire LD, ainsi que plusieurs représentants des coordinations nationales des partis d’opposition, étaient également présents.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook