Actualité
Omar Tchomogo : l'ex-sélectionneur du Bénin victime d'un mépris au match contre le Sénégal hier

La rencontre Bénin-Sénégal de ce samedi 17 juin 2023 a été marquée par la présence de Omar Tchomogo, ancien capitaine des Ecureuils devenus Guépards et ex-sélectionneur du Bénin au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Malheureusement, l’ancienne gloire du football béninois a été méprisée par les organisateurs, selon les informations de l’Investigateur.
Figure emblématique de la sélection nationale pendant plusieurs années, Omar Tchomogo s’est déplacé avec Laurent Djaffo, ancien international béninois pour suivre le match entre Guépards et Lions de la Teranga hier. A l’intérieur du stade, le duo n’a pas eu accès à la loge officielle. Ils ont été tout simplement éconduits, selon nos sources qui renseignent qu’il a fallu l’intervention d’un ancien coéquipier de Omar Tchomogo et coach d’une sélection du Bénin actuellement au Bénin pour que le tir soit corrigé. Question : ceux et celles qui sont missionnés pour installer les officiels munis de carte d’invitation à la loge officielle ne connaissent-ils pas le passé de Omar Tchomogo par rapport au football béninois ? Il s’agit à dire vrai d’un comportement déplorable à l’endroit de deux hommes qui ont défendu les couleurs nationales avant de raccrocher.
Omar Tchomogo a joué en équipe nationale pendant plus d’une décennie. Il a participé à la CAN 2004 en Tunisie et la CAN 2008 au Ghana. L’ancien joueur de Grenoble Foot a terminé meilleur buteur des phases de qualification de la CAN 2004 avec 8 buts en 7 matchs. Au cours des éliminatoires de la CAN 2008, il a inscrit un doublé salvateur en Sierra Leone le 12 octobre 2007 pour offrir la qualification au Bénin. En décembre 2009, il a rejoint l’encadrement technique du onze national.
Lire aussi : Elim CAN 2023 : le Bénin prend un précieux point face au Sénégal
Entre juin 2013 et mars 2014, l’homme de 45 ans a été nommé sélectionneur par intérim en succession au français Manuel Amoros, démissionnaire. Il est revenu sur le banc de l’équipe nationale entre mai 2015 et décembre 2017. Comme Omar Tchomogo, Laurent Djaffo a participé à la CAN 2004. Il a disputé le match face au Maroc le 31 janvier 2004. Les deux hommes méritaient mieux que le traitement qui leur a été réservé ce samedi au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
C’est un grand raté qu’il va falloir corriger au cours des prochaines sorties de l’équipe nationale à domicile. Il faut respecter les personnes qui ont défendu vaillamment le maillot béninois. Il faut préciser que Omar Tchomogo officie en tant qu’entraîneur au Chamois Niortais en France. Laurent Djaffo est devenu agent de joueur à la fin de carrière.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
LDC : moquerie de la sœur de Cristiano à l’endroit de Messi après la victoire de Juve
Les 7 et 8 décembre 2020, la dernière journée de la ligue des champions s’est jouée avec la (…)
-
Football : le tournoi UFOA-A U17 reporté pour fraude sur les âges
Le tournoi UFOA A U17, initialement prévu pour débuter ce lundi 21 octobre au Sénégal, a été (…)
-
CAN 2022 : le Nigeria qualifié avant son match contre le Bénin
Le nul entre le Lesotho et la Sierra Leone à Maseru fait entre autres, les bonnes affaires du (…)
Dernières publications
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)
-
Cameroun : un fonctionnaire du ministère des finances condamné à 104 ans de prison pour détournement
Il lui est reproché d’avoir mis en place un vaste réseau de (…)
-
Bon à savoir, vos prévisions astrologiques du mardi 25 Mars 2025
Bélier Cette journée s’annonce tranquille... C’est le moment de penser (…)