Bénin

ONG ADECO : la plateforme de communication du réseau installée dans le 3è arrondissement

L’investigateur 25/10/2020 à 19:27

Le 3ème arrondissement de la Ville de Cotonou a accueilli, ce vendredi 23 Octobre 2020, une délégation officielle composée des responsables de l’ONG ADECO. C’était pour le lancement de l’installation de la Plateforme de Communication du Réseau des Artisans au niveau des arrondissements de Cotonou en présence du PDG du groupe ADECO et président du Conseil d’administration de l’ONG Club Excellence ADECO, Brice HONDI.

En effet, c’est la base d’appui des artisans d’Akpakpa qui a servi de cadre à cet événement en présence du coordonnateur national de la Plateforme Yves ZANVO et des membres de la coordination Littoral de ladite plateforme.

Pour cela, les artisans y ont massivement fait le déplacement. Provenant de tous les quartiers du 3éme arrondissement de Cotonou, ils sont venus témoigner leur attachement à la vision du PDG du Groupe ADECO et réitéré leur engagement à ses côtés pour accompagner le secteur de l’artisanat, fer de lance de l’économie béninoise.

Lire aussi : Cotonou  : motos, coupe-coupe, téléphones, retrouvées au domicile de 02 présumés voleurs arrêtés

« L’artisanat est le premier secteur pourvoyeur de l’emploi au Bénin », a rappelé Brice HONDI avant de lancer un vibrant appel à l’endroit des acteurs de ce secteur pour une meilleure organisation et un engagement ferme, gage de développement.

« L’ONG Club Excellence ADECO à travers la Plateforme de communication du Réseau national des artisans du Bénin veut vous accompagner pour améliorer le rendement ainsi que la productivité de vos activités. Mais cela ne peut être possible que si vous êtes bien organisés et structurés », a-t-il lancé. A cette fin, « Il est donc primordial que vous vous organisez pour bénéficier de l’accompagnement de la Plateforme. Aucun corps de métier ne sera laissé pour compte’ », a-t-il ajouté.
Le coordonnateur national Yves Zanvo a abondé dans le même que lui en invitant ses paires à la mobilisation autour des idéaux que prône l’ Ong Adeco.

Lire aussi : Actualité : Bénin, l’ancien ministre Komi Koutché réagit à la mort de l’institutrice au quartier Nima

Composé de 29 membres, le Bureau nouvellement installé a prêté serment et a pris l’engagement d’œuvrer pour le développement de l’artisanat et la promotion, l’épanouissement de ses acteurs dans le 3ème arrondissement de Cotonou.
Mieux, il compte installer incessamment, les bureaux de quartier pour concrétiser la vision de l’ONG Club Excellence ADECO, celle d’un développement intégral et inclusif du secteur de l’artisanat au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook