Actualités
OB 26 face au drame de Sèmé-Kraké : Solidarité, compassion et résilience
Objectif Bénin a tenu dans la soirée de ce mercredi 27 septembre une conférence de presse. Dans l’enceinte du Chant d’oiseau, la voix du secretaire général d’OB 26 résonnait avec une émotion palpable, évoquant le récent drame de Sèmé Kraké. La compassion et la solidarité d’OB 26 n’ont laissé personne indifférent.
« En ces moments de tristesse, il est crucial de montrer que l’humanité, la solidarité et la compassion dépassent toute division », a déclaré le secretaire général, ses mots empreints d’une profonde empathie. Les regards fixés, les cœurs lourds, l’auditoire s’est laissé envahir par l’émotion du moment. Plusieurs membres du bureau et coordonnateurs présents ont également partagé leurs sentiments.
La tragédie de Sèmé Kraké, ayant occasionné la mort de plusieurs personnes dans un incendie d’entrepôt d’essence de contrebande, a été un choc pour tout le pays. Pourtant, en ces temps sombres, la réponse empathique d’OB 26 offre une lueur d’espoir. Par leurs mots et leurs actions, ils rappellent que chaque vie est précieuse et que chaque perte est ressentie profondément.
Lire aussi : [Bénin:le gouvernement pourrait interdire l’entreposage d’essence kpayo dans les maisons et lieux inappropriés)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-gouvernement-pourrait-interdire-l-entreposage-d-essence-kpayo-dans-les&var_mode=calcul]
Martine, une journaliste locale qui a assisté à la déclaration, témoigne : « Ce n’était pas juste une déclaration formelle. C’était un message sincère d’amour, de compassion et d’espoir. OB 26 a su trouver les mots justes pour exprimer ce que beaucoup ressentaient les béninois dans leur cœur ».
À travers cette déclaration, OB 26 n’a pas seulement réaffirmé son engagement envers la communauté, mais a également montré l’importance de l’unité, de la solidarité et de la compassion en ces temps d’épreuve. Alors que la nation pleure ses morts et que les enquêtes se poursuivent, des initiatives telles que celle d’OB 26 démontrent que l’esprit de résilience, l’amour et la solidarité peuvent être un phare dans l’obscurité, guidant la voie vers la guérison et la reconstruction.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Musique :Gbèzé contre Alèvi, Alèkpéhanhou contre Késsè, Djénontin révèle la guéguerre entre artistes béninois, détails
Dans l’épisode 6 de sa tribune dénommée" Ma Prophétie", l’ancien ministre de la culture, de (…)
-
Madougou : contrairement à ses alertes, Dramane Tidjani écouté en présence des avocats
Le coordonnateur adjoint du parti, Les Démocrates dans la 8ème circonscription électorale, (…)
-
Fcbe : le parti de Hounkpè resserre les rangs à Copargo après les démissions
Le parti Fcbe a désormais une nouvelle coordination communale à Copargo. La nouvelle équipe a (…)