Actualité

Nigeria : suspension immédiate des salaires de 10 000 travailleurs pour cette raison à Kano

L’investigateur 27/06/2023 à 17:17

La suspension immédiate des salaires de 10 000 travailleurs en attendant la conclusion d’une enquête, a été ordonnée par le gouverneur de l’État de Kano, Abba Yusuf. Les fonctionnaires concernés étaient employés par l’administration précédente.

Au-delà de la suspension avec effet immédiat des salaires des 10000 travailleurs ordonnée par le gouverneur Abba Yusuf, il y a la rétrogradation de tous les employés du gouvernement local convertis à la fonction publique de l’État pendant le mandat du gouverneur Abdullahi Umar Ganduje.

Lundi dernier, rapportent les médias locaux, le comptable général de l’État, Abdulkadir Abdulsalam, a déclaré devant les médias que l’ordonnance serait maintenue en attendant la conclusion d’une enquête en cours sur le système financier de l’État. L’engagement de ces nouveaux employés, sous le gouvernement défunt, est remis en cause. Donc, seul le résultat de l’enquête déterminerait le sort des nouveaux travailleurs, a expliqué le comptable général.
En plus, il a annoncé la suspension du transfert effectué par le gouvernement précédent au sein de la fonction publique contre les règles existantes.

Lire aussi : Rencontre Talon-Tinubu : ce que les deux présidents se sont dit à Paris ce vendredi

Comme bonne nouvelle, l’administration actuelle va payer le salaire des travailleurs avant le 25 de chaque mois, car il a révélé que la pension et les gratifications seraient versées aux travailleurs retraités à leur échéance.
Le 18 mars dernier, Malam Abba Yusuf a été déclaré vainqueur de l’élection du gouverneur dans l’État de Kano par la Commission électorale nationale indépendante (INEC). Il a été élu sur la liste du New Nigeria Peuple Nigérian (NNPP).

Pour rappel, le New Nigeria Peoples Party (NNPP) avait sonné l’alarme sur l’offre d’emploi de dernière minute émise à des milliers de jeunes par l’ancien gouverneur, avertissant les bénéficiaires de se préparer aux conséquences.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook