Drame
Nigéria : des morts enregistrées lors d’une distribution d’aide humanitaire
La pandémie qui sévit depuis plusieurs semaines dans le monde continue de faire des victimes parallèles. Au Nigeria, ce samedi, plus de cinq personnes ont trouvé la mort dans une bousculade lors d’une distribution d’aide humanitaire.
Une foule de plusieurs milliers de femmes s‘était rassemblée pour recevoir 13 dollars (5.000 nairas) et des vêtements fournis par le gouverneur de l’État, Babagana Umara Zulum.
Africanews indique qu’au moins cinq femmes et enfants ont été tués samedi dans une bousculade lors d’une distribution d’aide humanitaire aux déplacés dans le Nord-est du Nigeria, en proie à une insurrection jihadiste, ont déclaré à l’AFP des miliciens et des habitants. « Cinq cadavres, quatre femmes et une petite fille, ont été transportés à l’hôpital avec les sept blessés », a déclaré une source médicale à l’hôpital. « D’autres corps ont été identifiés et réclamés par des proches sur place », a ajouté cette source sous couvert d’anonymat, sans préciser combien.
Alors que le bilan exact de ce drame est resté officieux, selon le chef d’une milice anti-jihadiste locale, Umar Kachalla, « il y a eu une bousculade qui a causé la mort de 12 femmes et enfants et fait sept blessés graves ».
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Tchad : la liste des membres du conseil militaire de transition
Juste après la mort du maréchal Itno Déby, le conseil militaire a désigné son fils Mahamat Déby (…)
-
La justice militaire congolaise prend en charge l’enquête de la mort du Gl Kahimbi
Alors que la 24ème réunion du Conseil des Ministres sous l’ère Tchisékédi avait annoncé que (…)
-
Bénin, Talon écrit à Macron après les résultats des élections législatives en France
Cher Monsieur Macron, Les résultats des élections législatives, quoique mitigés pour vous et (…)