Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Inter
La pandémie qui sévit depuis plusieurs semaines dans le monde continue de faire des victimes parallèles. Au Nigeria, ce samedi, plus de cinq personnes ont trouvé la mort dans une bousculade lors d’une distribution d’aide humanitaire.
Une foule de plusieurs milliers de femmes s‘était rassemblée pour recevoir 13 dollars (5.000 nairas) et des vêtements fournis par le gouverneur de l’État, Babagana Umara Zulum.
Africanews indique qu’au moins cinq femmes et enfants ont été tués samedi dans une bousculade lors d’une distribution d’aide humanitaire aux déplacés dans le Nord-est du Nigeria, en proie à une insurrection jihadiste, ont déclaré à l’AFP des miliciens et des habitants. « Cinq cadavres, quatre femmes et une petite fille, ont été transportés à l’hôpital avec les sept blessés », a déclaré une source médicale à l’hôpital. « D’autres corps ont été identifiés et réclamés par des proches sur place », a ajouté cette source sous couvert d’anonymat, sans préciser combien.
Alors que le bilan exact de ce drame est resté officieux, selon le chef d’une milice anti-jihadiste locale, Umar Kachalla, « il y a eu une bousculade qui a causé la mort de 12 femmes et enfants et fait sept blessés graves ».
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Bénin : lycées et collèges désormais dotés d’un Conseil de Gestion, le (…) 22 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.