Actualité

Nigeria : Tinubu prend une mesure d’urgence après la suppression des subventions du carburant

L’investigateur 17/07/2023 à 17:33

Le président nigérian Bola Tinubu est décidé à tout mettre en œuvre pour que ses compatriotes retrouvent le sourire au lendemain de la suppression des subventions du carburant. Pour s’en convaincre, il vient de mettre sur pied, un comité palliatif sur la suppression des subventions, présidé par Nasir Idris.

Samedi dernier, ledit comité palliatif s’est réuni pour explorer les pistes qui permettraient de trouver de solutions à la situation. Et, les assurances données par son président, Nasir Idris, par ailleurs gouverneur de l’État de Kebbi, insinuent que tout espoir est permis.

"Nous sommes déterminés à trouver un résultat bon et approprié qui profitera aux Nigérians, soyez donc assurés que le comité est à la hauteur de la tâche.", a-t-il déclaré au terme de la réunion. Ont pris part à la réunion les gouverneurs Bala Mohammed de Bauchi, Charles Soludo d’Anambra, Uba Sani de Kaduna et Hyacindu Alia de Benue, ainsi que des représentants des organisations syndicales et de la société civile, rapporte PT.
Pour le président, M. Idris, le bout du tunnel est proche et les Nigérians devraient dans un bref délai avoir le sourire.

Lire aussi : [Bénin : existe-t-il une base militaire française au Nord ? Voici la réponsen>https://www.linvestigateur.info/?Benin-existe-t-il-une-base-militaire-francaise-au-Nord-Voici-la-reponse&var_mode=calcul]

« Le comité s’est réuni et a délibéré sur les moyens possibles d’amortir les effets de la suppression des subventions et très bientôt les Nigérians commenceront à en récolter les bénéfices. », a-t-il rassuré avant d’ajouter :
« Nous sommes déterminés à trouver un résultat bon et approprié qui profitera aux Nigérians, soyez donc assurés que le comité est à la hauteur de la tâche. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de la patience, du soutien et de la coopération de tous les Nigérians pour nous permettre d’atteindre les buts et objectifs fixés pour la création du comité par le président Bola Ahmed Tinubu".
Déjà, le 19 juin dernier, le gouvernement fédéral, la direction du NLC et du TUC ont pris l’engagement de régler les questions liées aux solutions dans un délai de huit semaines.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook