Présidentielle 2021
Moïse Kérékou : l’ex-ambassadeur motive sa candidature pour son parti, Les Démocrates
Après moult réunions successives, le parti radical de l’opposition, Les Démocrates est au cœur de l’actualité. Et pour cause !
Certes on commence par avoir une idée du DUO des Démocrates pour les élections présidentielles du 11 avril prochain. Mais les candidats à la candidature, continuent pour autant de motiver chacun à sa manière, son envie de conduire la troupe.
Tel est le cas en effet, de l’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie, Moïse Kérékou qui a fait un tweet ce mercredi 03 février 2021.
Lire aussi : Dépôt de candidature : la Fcbe en route pour la CENA dans un instant |
« J’ai décidé d’être candidat à la candidature des Démocrates pour donner plus de chance à l’alternance urgente réclamée par la majorité de nos concitoyens. Je garde à l’esprit que l’objectif commun est le retour de la démocratie pour un meilleur vivre-ensemble », a-t-il twitté.
Rappelons qu’au sein du groupe qui tient une importante réunion ce mercredi pour situer ses militants sur ces élections, une dizaine de candidats à la candidature a été enregistrée. Entre autres, la candidature du président du parti, Eric Houndété ; celles de l’ancienne ministre Réckya Madougou, de l’ex-ambassadeur Moïse Kérékou, des anciens Directeurs généraux de la Sonacop Iréné Agossou, du Port Autonome de Cotonou Samuel Batcho ; de Bio Swaé, Nourou-Dine Saka Saley…
Politique
-
La tête du SEN Hounkpè est désormais entre deux glaives
8/02/2020 à 08:22En effet, le SEN dont la légitimité en termes voilés, est de plus en plus contestée doit d’une part, affronter les extrémistes qui lui en (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Boni Yayi : voici la promesse de Mitokpè à l’ancien président de la République
En retrait dans la commune de Bopa la semaine écoulée, le parti politique de l’opposition Les (...)
-
Législatives 2023 : les 04 grandes dates à retenir pour le scrutin de janvier
Dans le cadre des législatives de janvier 2023, il y a d’importantes dates à retenir selon le (...)
-
Candide Azannaï et RE se retirent des communales et municipales
Dans un communiqué que voici, le président du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï (...)