Bénin

Moele-Bénin : une nouvelle adhésion au parti de Ayadji dans la commune de Houéyogbé

Rollis HOUESSOU 15/05/2022 à 21:47

Le Mouvement des Jeunes pour la Relève (MJR), s’est officiellement rallié au parti politique Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin). La déclaration officielle a été faite ce samedi 14 mai 2022 à la Maison du peuple de Houéyogbé en présence notamment du Coordonnateur de la 18è circonscription électorale Mensan Amavi Sossou, le Prêtre du fâ, David Coffi Aza, la 1ère Vice-présidente du Moele-Bénin Léontine Michaï et son Secrétaire Général.

Trois raisons essentielles ont motivé l’adhésion du Mouvement des Jeunes pour la Relève (MJR).à l’idéologie politique du Moele-Bénin dans la 18è Circonscription Électorale. À en croire le Secrétaire Général dudit mouvement, " Primo, les anciens leaders de la commune de Houéyogbé voire la 18ieme circonscription électorale que ça soit de la mouvance ni de l’opposition, n’ont pas pu devoir préparer la relève. Secondo, dans notre zone de prédilection c’est-à-dire, la commune de Houéyogbé depuis 2015, aucun cadre n’a pas pu se faire élire pour nous représenter à l’Assemblée nationale. Tertio, les partis qui nous avaient accueilli ne tiennent pas compte de nos suggestions.", a avancé Isidore Zandjou, comme les raisons de leur ralliement.

| Lire aussi : Davo : ‘’le vote d’une loi sur la pension de retraite pour un ancien député permettra de le sortir de la misère’’, selon l’ancien ministre

| Lire aussi : Eudoxie Yao : un Arabe m’a proposé 20 millions FCFA, mais ..., voici les détails

" ...en observant le reste des partis politiques de la mouvance, nous avons jugé utile d’adhérer à Moele-Bénin.", a ajouté Isidore Zandjou qui a indiqué que le parti dirigé par Jacques Ayadji est une formation des jeunes, de la relève et ayant les mêmes aspirations que MJR."Moele-Bénin est à l’écoute de la nation et particulièrement des jeunes. À partir de ce jour, le samedi 14 Mai 2022, le MJR adhère définitivement et totalement au parti politique Moele-Bénin et s’engage à travailler aux côtés des camarades pour que les idéologies dudit parti soient soutenues.", a déclaré l’inspecteur Phytosanitaire au port autonome de Cotonou qui invite toute la 18è circonscription électorale à les accompagner dans cette nouvelle aventure Politique.

À tour de rôle, les ténors du parti ont exprimé toute leur joie et ont indiqué avoir accueilli à bras ouverts, ce mouvement qui n’est pas des moindres dans sa zone et qui fait son petit bonhomme de chemin depuis 2011, date où il a été créé. Ainsi, les documents du parti ont été remis au Président du MJR Arsène Zocli par la vice-présidente qui les exhorte à les lire et à se mettre résolution au travail pour l’enracinement de leur formation politique dans les trois communes de la 18è notamment Houéyogbé, Lokossa et Bopa. Ceci, pour une victoire écrasante au soir du 08 janvier prochain.

Rappelons que cette activité est sans doute la première à laquelle le prêtre du fâ, David Coffi Aza a pris part après son adhésion la semaine dernière au Moele-Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer