Bénin

Mitokpè : un membre de l'Union Progressiste-Le Renouveau tacle l'ancien secrétaire général de RE

L’investigateur 28/08/2022 à 17:51

Passé dans l’émission "Carte Sur Table" à la Radio Océan FM, le dimanche 14 Août 2022, l’ancien député Guy Mitokpè avait réagi à la fusion de l’Union Progressiste (UP) et du Parti du Renouveau Démocratique (PRD). Très critique vis-à-vis du pouvoir et ses soutiens, l’ancien secrétaire général du parti, Restaurer l’Espoir n’a pas été du tout tendre avec le ‘’mariage’’ entre l’Union Progressiste et le Parti du Renouveau Démocratique. Mais ce dimanche, il a eu sa réplique.

La réaction de l’ancien député Guy Mitokpè qui avait qualifié l’acte de « mariage » entre les partis UP et PRD de « drépanocytaires », n’a pas plus du côté des « régimistes ». Pour s’en convaincre, Ernest Sossou, membre du bureau politique de l’Union progressiste pour Le Renouveau l’a taclé, ce dimanche au cours d’une émission dominicale. Sur la chaîne privée de télévision E-Télé, le Directeur de Cabinet du ministre des sports a réagi à la sortie du député. Et, pour ce dernier, « (…) L’allégorie qui consiste à dire que c’est un mariage entre deux drépanocytaires, ne m’a pas plus… l’allégorie est mal choisie. Ça ne cadre pas du tout avec la réalité », a t-il déclaré dans l’émission ‘‘L’Entretien’’.

| Lire aussi : Législatives 2023 : la CENA lance le recrutement des agents électoraux

Ernest Sossou a précisé que les deux partis se sont fusionnés en étant dans l’esprit des nouvelles réformes politiques au Bénin. « Il ne faut plus sur la base des querelles intestines, des querelles de personnes manquer le rendez-vous de l’histoire. Nous à l’Union progressiste le Renouveau, nous avons décidé de faire face à l‘histoire, d’écrire la page de l’histoire politique de notre pays », a-t-il expliqué.

| Lire aussi : Hounkpè : possible mise ensemble entre son parti et RLC de Agossa pour les légidslatives

Rappelons que l’ancien député Guy Mitokpè était aux côtés de l’ex ministre Candide Azannaï, président de Restaurer l’Espoir (RE). Les deux ont contribué à l’arrivée du régime au pouvoir. Mais depuis mars 2017, l’eau a coulé sous le pont et RE a rompu les amarres avec le régime en place.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook