Bénin

Mitokpè : l'ancien député réagit au rapprochement entre Talon, Yayi et Soglo

L’investigateur 14/08/2022 à 12:52

Le député de la 7e législature, Guy Mitokpè était l’invité de l’émission "Carte Sur Table" de la Radio Océan FM ce dimanche 14 Août 2022. Au cours de cette émission, il a été interrogé sur le rapprochement entre le président Patrice Talon et ses prédécesseurs Boni Yayi et Nicéphore Soglo.

Pour Guy Mitokpè, ce rapprochement est un acte appréciable. "C’est la paix des braves. On ne demande que ça. Nous sommes tous pour la promotion de la paix. Si le fait que le président Talon accepte de parler avec le président Nicéphore Dieudonné Soglo et le président Thomas Boni Yayi, on peut qualifier de la paix des braves, personne ne peut être contre. Moi je trouve que ce serait à l’actif de la paix que ces personnalités se parlent de plus en plus afin que pour des questions très sensibles, on puisse avoir des avis concertés." a déclaré l’ancien Secrétaire Général du parti Restaurer l’Espoir.

| Lire aussi : Mali : victime d’un malaise, le Premier ministre Choguel Maïga hospitalisé

Comme l’ancien député, des béninois se sont prononcés en faveur du rapprochement entre les trois personnalités. Ce qui a démarré par une fréquentation des anciens qui sont depuis un moment invités par l’actuel à la Marina. Mieux, ils étaient tous à ses côtés lors de la célébration de la fête du 1er Août dernier sur le Boulevard de la Marina.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer