Inter
Décès du Pape François : la date de (…) 22 avril 2025Société
Bénin : elle se donne la mort pour (…) 22 avril 2025Culture
Jubilé d’argent : l’ONG Club Excellence 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins (…) 21 avril 2025Politique
L’ancien député Guy Dossou Mitokpè a entretenu les étudiants de l’université d’Abomey-Calavi sur le militantisme la semaine écoulée. Profitant de cette occasion, l’ex-secrétaire général du parti politique Restaurer l’Espoir a répondu à ceux qui l’envoient déjà dans le camp de la mouvance présidentielle.
Ceux qui espèrent voir l’ancien député Guy Dossou Mitokpè dans le camp de la mouvance présidentielle doivent encore attendre. C’est ce qu’on est en mesure de conclure après les clarifications faites par l’intéressé lui-même, face aux étudiants de l’UAC." Je le dis publiquement, je continue d’être en opposition au régime de Patrice Talon. Je suis encore opposant au régime de Patrice Talon. Je n’ai pas jeté l’éponge. Dans une course, il faut savoir ralentir pour mieux se relancer. L’essentiel c’est de ne pas s’arrêter. Je suis à une phase où je suis épuisé, donc je ralentis", a-t-il déclaré.
L’ancien président de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) a, dans son développement, indiqué qu’il n’a pas baissé de régime quant à son activisme d’antan. Pour lui, il s’agit d’une pause prise, pour mieux rebondir après. Certains ont très tôt pensé qu’il est passé dans le camp du président Patrice Talon, compte tenu de ces prises de positions vis-à-vis du régime qu’il a entre-temps combattu. Ceci, à travers ses publications sur sa page Facebook et dans les médias. Mais, il demeure opposant bon teint" Opposant au régime de Patrice Talon, je le suis. Mais comme je le dis aux gens, nous ne sommes pas des robots. Nous sommes en chair et en os. A des moments donnés, nous avons aussi des émotions", a-t-il expliqué aux étudiants, rapporté par Bénin WebTV. C’était au cours de la même occasion qu’il a invité les jeunes à s’engager en politique puisque pour lui, Patrice Talon est en train de leur faire de la place.
Société
Ghana : une importante quantité de munitions à destination du Bénin saisie (…) 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins ébats sexuels dans une auberge 21 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Porga : « tant qu’à mourir, autant mourir debout, face à l’adversaire », le (…) 21 avril 2025Divers
« Je suis célibataire, et prête à intégrer un foyer polygame », la députée (…) 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.