Société

Le pape François a nommé Mgr Rubén Darío Ruiz Mainardi comme nonce apostolique au Bénin et au Togo. L’annonce officielle a été faite ce lundi 28 octobre par le cardinal secrétaire d’État, Pietro Parolin.

Mgr Rubén Darío Ruiz Mainardi est au service diplomatique du Saint-Siège depuis plus de 20 ans. Avant cette nomination, il occupait le poste de chef du bureau du personnel de la section des affaires générales de la Secrétairerie d’État, selon Vatican News. En lui confiant cette mission, le pape François lui a également attribué le siège titulaire d’Ursona, avec la dignité d’archevêque. Né en 1964 à Córdoba, en Argentine, Mgr Ruiz Mainardi fêtera ses 60 ans le 17 novembre prochain.

Lire aussi : [Église Catholique : nommé cardinal, Mgr Paskalis Bruno Syukur refuse et justifie ))>https://www.linvestigateur.info/?Eglise-Catholique-nomme-cardinal-Mgr-Paskalis-Bruno-Syukur-refuse-et-justifie&var_mode=calcul]

Ordonné prêtre le 26 mai 1991, il est titulaire d’une licence en théologie dogmatique et d’un doctorat en droit canonique. Il a entamé sa carrière diplomatique au Vatican le 1er mars 2000 et a depuis servi dans les représentations pontificales en République du Congo, au Gabon, en Slovénie, en Macédoine, en Suisse, au Liechtenstein, à Cuba, en République centrafricaine, au Tchad et en France.

Polyglotte, Mgr Ruiz Mainardi parle couramment le français, l’anglais, l’italien et le portugais, des compétences précieuses pour sa nouvelle mission en Afrique de l’Ouest. Il succède à Mgr Mark Gerard Miles, nommé en juillet dernier par le pape François comme nonce apostolique au Costa Rica.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.