Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
La journée de ce lundi 22 janvier 2024 est chargée pour le président Patrice Talon et les députés de la 9ème législature. L’hôte de la Marina reçoit selon les informations, les députés de divers partis politiques et présents à l’Assemblée nationale. Ainsi, selon le protocole, la séance se déroulera en trois phases en fonction des différents groupes parlementaires.
En effet, les séances de travail s’ouvriront avec le groupe parlementaire Union Progressiste le Renouveau (UP-R) à partir de 09 heures. Ensuite, suivra le parti d’opposition Les Démocrates (LD), attendu au palais de la Marina à partir de 11 heures 30 mn. Dans l’après-midi, ce sera le tour de la formation politique, le Bloc Républicain (BR). Ils rencontreront le président Patrice Talon à partir de 15 heures.
Lire aussi : [Bénin : rencontre stratégique entre Bio Tchané et Joseph Djogbénou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-rencontre-strategique-entre-Bio-Tchane-et-Joseph-Djogbenou&var_mode=calcul]
Les présidents des différentes formations politiques ont confirmé la présence de leurs troupes. Mais dans le rang des Démocrates, certains députés seront absents car, ils ne sont pas présents sur le territoire national, informe bip radio. C’est le cas d’Eric Houndété, 1er vice-président du parti LD qui a annoncé son absence et celle de 03 autres élus de son parti, à la rencontre. Mais faut-il le préciser, le député de la 5ème circonscription électorale n’a pas donné les raisons qui motivent son absence à la séance.
Nourénou Atchadé, vice-président du parti Les Démocrates, a quant à lui, confirmé sa présence à cette séance au cours de laquelle les invités débattront de la révision du code électoral d’une part, et de la constitution à en croire les informations d’autre part.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.