Actualité
Marché de l’Uemoa : le Bénin recherche 180 milliards FCFA pour financer une partie de ses projets

Le trésor public du Bénin a émis un emprunt obligataire de 180 milliards francs CFA sur le marché financier de l’UEMOA ce mardi 05 juillet 2022. Mais les souscriptions se poursuivent jusqu’au 25 juillet 2022.
Le Bénin est de nouveau sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine depuis hier mardi 05 juillet après avoir mobilisé 20 milliards Il y a quelques jours.
| Lire aussi : Bénin : compte-rendu intégral du Conseil des ministres de ce mercredi 6 juillet
Selon le site Financial Afrika, la Société de Gestion et d’Intermédiation du Bénin (SGI-Bénin) indique que c’est à travers un emprunt obligataire par appel public à l’épargne intitulé TPBJ 5,75% 2022-2037 que le trésor public a souhaité mobiliser 180 milliards de Fcfa. La clôture des souscriptions est annoncée pour le 25 juillet prochain dans ces sociétés reconnues par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : taxation en vue pour autorisation de battre tam-tam lors des cérémonies familiales
La possibilité est désormais accordée à toutes les communes, d’instituer par le biais de leur (...)
-
Business : le Bénin perd des places dans le classement du rapport 2022 sur l’attractivité du commerce
Dans le classement des pays les plus attractifs, le Bénin a perdu des places, selon le rapport (...)
-
Impôts au Bénin : 03 mesures d’allègement annoncées par la Dgi, voir les détails
Trois mesures d’allègement fiscal ont été annoncées par la direction générale des Impôts au (...)