Mali : Faure Gnassingbé chez Assimi Goïta malgré les sanctions de la CEDEAO

Rollis HOUESSOU 21/01/2022 à 21:34

Le Chef de l’état togolais Faure Gnassingbé a été reçu le mercredi 19 janvier 2022 par le président de la transition au Mali, Assimi Goïta. Ceci, après les sanctions infligées par la CEDEAO au Mali. L’information a été confirmée ce vendredi par le correspondant de RFI au Mali.

Le Président togolais était chez le Président de la transition du Mali Assimi Goïta :" D’après les informations du Correspondant de FRI, le président Togolais Faure Gnassingbé, a effectué une visite mercredi soir à Bamako où il a rencontré les autorités de la transition. Par ailleurs, le Secrétaire général de l’ONU a eu mercredi, un entretien téléphonique avec le colonel Assimi Goïta" rapporte Rfi.

| Lire aussi : Uemoa : les doléances de Wdagni pour la stabilité et la paix à la 7è revue

Le média n’a pas dévoilé le contenu de leurs échanges, mais tout porte à croire que les chefs d’État ont abordé les questions relatives aux sanctions infligées au Mali par la CEDEAO pour l’absence d’un calendrier claire dans le cadre de l’organisation des élections. Et également, des questions d’ordre sécuritaire.

Cette hypothèse pourrait être vérifiée puisque le chef de l’Etat togolais n’avait pas pris part à la dernière rencontre des chefs d’État de la CEDEAO ? tenue le 09 janvier 2021 0 Ghana. Il a été représenté par le ministre des affaires étrangères Robert Dussey. Une absence qui pourrait confirmer son soutien à Assimi Goïta.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook