Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Irénée Agossa n’est pas resté muet après la publication des résultats des élections législatives du dimanche 08 janvier dernier. Le président du parti Restaurer La Confiance (RLC) a analysé la victoire de la mouvance avec 53 sièges pour l’Union Progressiste le Renouveau et 28 sièges pour le Bloc Républicain.
Pour le colistier de Corentin Kohoué à la présidentielle de 2021, ces résultats montrent que la vision de l’opposition béninoise n’est pas conforme aux désires du peuple.
"Les populations ont choisi la dynamique du progrès fondée sur une mutation profonde de la classe politique et ont tourné dos au radicalisme fondé sur le conservatisme teinté de vengeance et de haine. Et donc elle n’ont pas adhéré à la vision de cette opposition", a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Agossa rejeté et pourtant...
Lire aussi : Assemblée nationale : voici les acteurs du monde sportif élus députés pour la 9è législature
Objet d’un rejet de la part de ses pairs de l’opposition, le président du RLC est perçu comme quelqu’un qui a toujours des atomes crochus avec la pouvoir en place. Ancien membre de Les Démocrates, Irénée Agossa y avait été exclu à quelques encablures de l’élection présidentielle en 2021. Sa participation à ladite élection avec des parrainages pendant que Les Démocrates n’y ont pas eu, a renforcé les craintes de l’opposition radicale qui a pris ses distances vis-à-vis de lui. Conséquence, son appel lancé à l’opposition toute entière dans le cadre d’une union pour aborder les législatives n’a pas trouvé d’écho favorable.
Lire aussi : Candide Azannaï : la réaction de son parti aux résultats des élections législatives
Dès lors, il s’est rabattu sur la mouvance et a appelé ses militants à soutenir l’Union Progressiste le Renouveau de Joseph Djogbénou aux élections législatives. Ceci après avoir échoué à obtenir une place sur la liste du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent, du Chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.