Bénin/décentralisation

Mairie de Cotonou : les Commissions permanentes du conseil municipal mises en place

L’investigateur 18/10/2020 à 13:44

Les commissions permanentes du Conseil Municipal de la Ville de Cotonou sont désormais connues. Les différents membres et les présidents ont été désignés et installés ce vendredi 16 octobre 2020 au cours de la quatrième session extraordinaire du Conseil, présidée par le Maire intérimaire de Cotonou, Randyx Romain AHOUANDJINOU.

La mise en place des organes d’appui aux actions de l’exécutif municipal s’est déroulée dans la salle de Conférence de la Municipalité de Cotonou. A l’issue des discussions, les élus municipaux ont pu sortir six Commissions Permanentes. Il s’agit de :
Les commissions des Affaires Économiques et Financières présidées par le distingué AGBEDJEKOU Romulus ; le rapporteur est AGBODJOGBE Virginie.
La commission des Affaires Domaniales et Environnementales, confiée au Président ATCHAOUE Philippe assisté du rapporteur SEDJIDJE Honduras. Il faut ajouter la commission des Affaires Sociales, Culturelles et Sportives dont le président est SEHOUHOUE Paul et le rapporteur GOGOYI Akuègnon Prosper.
En outre il y a la commission de la Sécurité et de l’Immigration Urbaine, dirigée par OTCHO Epiphane dont le rapporteur est HOUNDJENOUKON SESSINOU Valère
A tout ceci, il faut ajouter la commission des Infrastructures, de l’Equipement et des Transports présidé par le conseiller ZOUNFA HOUSSOU Zachée, et le rapporteur Mme KOSSI Odile.

La sixième et dernière commission est celle des Etudes, de la Planification, du Développement Local, du Numérique et de la Formation des Élus confiée à AHOUANDOGBO Cyrielle, qui a pour rapporteur GOHOUNGBE Mathilde Félicité.

Hormis ce point inscrit à l’ordre du jour de cette assise, les conseillers ont aussi suivi une communication relative à un contentieux entre l’AGETIP-BENIN et la Commune de Cotonou. A cet effet, une autorisation a été donnée au Maire pour enclencher la procédure de la rupture de la convention dans laquelle il a été relévé de nombreuses irrégularités.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook