Politique
Présidentielle 2026 : nouvelle (…) 13 novembre 2025
Société
La HAAC publie la liste officielle (…) 13 novembre 2025
Politique
Elections générales de 2026 : mauvaise 13 novembre 2025
Société
Les Démocrates : un autre militant (…) 11 novembre 2025
Inter
L’ancien président sénégalais, Macky Sall, a participe aux réunions de printemps du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale (BM) à Washington en sa qualité d’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P), nommé par le président français Emmanuel Macron.
Depuis son départ de la présidence sénégalaise le 2 avril dernier, Macky Sall a immédiatement endossé son nouveau rôle en tant qu’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P). À ce titre, il a représenté la France lors de ces réunions internationales sur le thème : "S’attaquer de front aux grands défis mondiaux. Relever en même temps les grands défis mondiaux".
Lire aussi : [Sénégal : voici le premier proche collaborateur d’Ousmane Sonko à la Primature)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-voici-le-premier-proche-collaborateur-d-Ousmane-Sonko-a-la-Primature&var_mode=calcul]
A Washington, Mack Sall a échangé ce mardi avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres à l’occasion de la conférence inaugurale des travaux des réunions de printemps du FMI et de la Banque Mondiale. "Je l’ai informé de ma mission d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P). Je me réjouis de notre convergence de vues sur les sujets dont nous avons discuté et lui exprime ma gratitude pour son soutien à ma mission", a écrit l’ancien président sénégalais sur son compte X.
Macky Sall ne perd donc pas de temps après son départ de la présidence sénégalaise, avec sa nouvelle mission d’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P).
Politique
Elections générales de 2026 : mauvaise nouvelle pour les Démocrates à Bantè 13 novembre 2025
Politique
Présidentielle 2026 : nouvelle décision de la Cour constitutionnelle ce (…) 13 novembre 2025
Politique
« C’est pour le préalable que nous sommes venus », Patrick Djivo, (…) 13 novembre 2025
Société
La HAAC publie la liste officielle des journaux dont l’Investigateur, (…) 13 novembre 2025
Société
Bénin : grosse sanction de la HAAC contre plus de 100 journalistes (liste) 13 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.