Bénin

Lutte contre le Covid-19 : le CBF offre des kits de protection aux dialysés de UNIDIAL

L’investigateur 23/01/2021 à 14:01

Une forte délégation du Conseil des Béninois de France (CBF) s’est rendue à la clinique UNIDIAL (une unité de dialyse) de Cotonou à Missèbo, ce vendredi 22 janvier 2021 pour offrir aux malades, des kits de protection dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Habitué à monter des projets au profit des Associations qui souhaitent aider leurs compatriotes en Afrique et au Bénin, le Conseil des Béninois de France (CBF) s’investit aussi dans des œuvres caritatives. La preuve, cette Association est venue à la rescousse des collèges, écoles, structures ou services au Bénin dans le cadre de la riposte contre le coronavirus, novembre dernier à travers des dons de masques et de kits de lavage des mains.
Hier, ses membres étaient dans les locaux du centre de santé UNIDIAL. A l’occasion, la forte délégation est allée offrir des kits de protection aux malades dialysés dudit centre.

Lire aussi : Bénin  : un important communiqué de la Dgi sur les factures normalisées

En effet, dans son mot de bienvenu, Dr Ubald ASSOGBA GBINDOUN, Président de la Commission Santé du CBF, promoteur de UNIDIAL a retracé les origines du centre dont la mission première, est de sauver les indigents, souffrant d’insuffisance rénale. Après sa brève présentation, Madame Eliane AÏSSI, Présidente de la Section Commission Education du CBF a transmis au nom du Président, Dr Jean Charles AHOMADEGBE et de tous les administrateurs du CBF, les salutations et les vœux du nouvel an, au personnel et aux malades du centre.

Plus loin, elle dira que « l’action de distribution de masques aux malades du centre de dialyse UNIDIAL s’inscrit dans la continuité des actions de prévention en matière de santé que le CBF mène au Bénin depuis plusieurs années ». A la fin de son allocution, suivra la remise symbolique de plusieurs centaines de masques au néphrologue, Dr Herman, BIAOU, représentant et porte-parole des bénéficiaires.

Lire aussi : Zou  : 03 élèves tués dans un accident de circulation ce jeudi 21 janvier

Dans son mot de remerciement, le porte-parole a exprimé sa joie et salué la « portée sociale » du geste qui intervient, selon ses dires, dans un contexte de prévention contre le coronavirus. Pour finir, il a rassuré que le don ira aux ayants droit.

A son tour, le Professeur Faustin AÏSSI, Vice-président du CBF dira que les actions de l’Association se déroulent également sur le territoire français. Parce que ses membres sont motivés à apporter aux compatriotes vivant en France, « toute l’aide multidirectionnelle dont ils ont besoin ».

Mais pour matérialiser son amour aux Béninois restés au pays, le CBF a également pensé à eux ; surtout en cette période de covid-19 où ils vivent dans des « conditions moins performantes qu’en France », à en croire son Vice-président, Faustin AÏSSI.

Créé depuis 25 ans environ, le CBF qui s’est illustré à travers des œuvres de bienfaisance, ici au Bénin tout comme en Afrique, a reçu les honneurs des autorités françaises à travers des structures décentralisées du ministère des affaires étrangères, a renchéri M. Servais YAHOUEDEHOU.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook