Consultation du Fâ

Les prédictions du Fâ pour 2020, selon David Koffi Aza

L’investigateur 14/12/2019 à 13:42

Ce matin à la place « Ciné Le Bénin », le prêtre du Fâ, David Koffi Aza et ses collaborateurs ont une fois encore sacrifié à la tradition. Ceci à travers la consultation du Fâ. Au terme de l’exercice, trois signes sont apparus.

Lètè Ayi Gbé, Toula cholo Di et Toula cholo Di sont les trois signes qui ont été révélés par cette science qui demeure pour le commun des mortels, un mystère. A l’orée de la nouvelle année 2020, le prêtre du Fâ, David Koffi Aza a interrogé cette science qui rélève du spiritualisme aux fins de dire ce qui adviendra en 2020. Trois signes à savoir : Lètè Ayi Gbé, Toula cholo Di et Toula cholo Di sont apparus et selon les explications du prêtre du Fâ, « Lètè Ayi Gbé » nous prévient des difficultés. En l’occurrence chez les femmes qui tenteraient des avortements. Pour qu’il y ait la paix, les filles et fils du pays doivent s’entendre pour régler leurs différends à l’amiable. Quant au « Toula cholo Di », le prêtre recommande qu’on prenne soin avec beaucoup d’attention, des enfants. Enfin le « Di fô trou Kpin » renseigne que nous ne devrions pas exceller dans le vice et surtout qu’on fasse attention et qu’on évite d’avoir des ambitions démesurées.
Des signes prémonitoires qui font, à tout point de vue, frémir. Notamment cette dispute révélée entre deux protagonistes dont la mort de l’un d’entre les deux a été prédite par le Fâ. L’un dans l’autre, ces signes nous permettent d’admettre que des événements et incidents malheureux sont envisageables et nous sommes contraints d’y prendre garde. Surtout de la mort en série, annoncée dans le rang de la jeunesse.



Culture

  • "Agbonon dans les labyrinthes du réel"

    17/01/2019 à 09:44

    Le film qui se prépare à enrichir le marché du cinéma béninois est une satire sociopolitique mise sous forme cinématographique pour déstresser la (...)


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook