Bénin

Les Démocrates : voici la probable raison de l'absence de Okoumassoun et d'autres potentiels candidats sur la liste

L’investigateur 22/11/2022 à 23:11

Attendue sur la liste de son parti, Les Démocrates, Nadine Okoumassoun a finalement été absente. Si la nouvelle paraît frustrante pour ceux qui ont d’admiration pour le jeune activiste, il faut aussi dire qu’il y a une raison fondamentale qui la motive, selon une source.

Les législatives de janvier prochain se passeront chez Les Démocrates sans l’activiste, Nadine Okoumassoun. Très attendue peut-être par une frange de militants du parti, elle n’est pas sur le départ.

| Lire aussi : Législatives 2023 : voici la liste intégrale des candidats du Parti Les Démocrates

En effet, elle n’est pas la seule attendue et qui n’y figure pas. Selon une source introduite, le non-alignement de la jeune activiste serait motivé par ce dossier de la justice qu’elle traîne tel un boulet. Interpellée lors des manifestations qui ont eu lieu pendant la présidentielle d’avril 2021, Nadine Okoumassoun avait été placée en détention provisoire. Comme d’autres membres proches de l’opposition ayant recouvré leur liberté, mais sous conditions, elle a été libérée le 27 juillet 2022. Cependant, elle reste sous contrôle judiciaire. Dès lors, rapporte notre source, le parti aurait évité de prendre de risque en l’alignant. Une raison valable par ailleurs pour l’ancien Directeur Général de la Loterie nationale du Bénin (LNB), ancien chef matériels à la Marina sous l’ex-président Boni Yayi, Paulin Dossa.

| Lire aussi : Les Démocrates : Nadine Okoumanssoun n’est pas positionnée sur la liste de son parti

On estime au sein des instances du parti que ceux qui ont maille à partir avec la justice ou du moins dont les dossiers ne sont pas encore vidés, doivent être mis à l’écart le temps pour eux que lesdits dossiers soient vidés. Chat échaudé. Ceci qui explique donc, leur absence sur les listes. Contrairement aux discours qui font croire qu’ils ont été juste pétanqués par les dirigeants qui ont d’autres préférences.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer