Les Démocrates : le parti prend une décision après la nomination d'un Rwandais à l'ANIP

L’investigateur 4/03/2023 à 16:48

La nomination du Rwandais Pascal Nyamulinda à la tête de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) fait toujours objet de débat dans le milieu politique. La dernière réaction est celle du parti Les Démocrate qui projette de mener une action.

Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 03 mars pour les 2 ans de détention de Reckya Madougou, la formation politique d’opposition a annoncé qu’elle va adresser une question au gouvernement sur le sujet à l’Assemblée nationale. " La nomination de ce Rwandais à ce poste rentre dans un schéma qui n’a pas encore été clarifié. Le parti a tellement pris la chose au sérieux que dans les jours qui suivent, une question orale avec débat sera introduite au niveau du parlement par les députés du parti ", a annoncé Guy Mitokpè membre du parti.

Lire aussi : Soglo : "Ma défunte épouse ne s’en est jamais remise jusqu’à sa mort", l’ex-président fait une décla 02 ans après l’arrestation de Madougou

L’ancien député de la 7e législature a ajouté que le débat " sera dirigé des mains de maître par le président du parti afin que le gouvernement soit invité au parlement pour nous donner beaucoup plus de clarifications à ce sujet ".

Lire aussi : Burkina : Rémi Prosper Moretti a présidé une table ronde organisée par le RIARC

Il faut rappeler que face aux nombreuses réactions suscitées par cette nomination, l’exécutif avait expliqué par la voix de son porte-parole, Wilfried Léandre Houngbédji qu’il n’y avait pas de Béninois ayant le profil recherché. Le parti Les Démocrates estime que cette justification est " un manque de respect de la part du gouvernement aux compatriotes".




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook