Actualités

Les Démocrates : Guy Mitokpè révèle les non-dits de l'appel de Boni Yayi aux autres partis de l'opposition

L’investigateur 25/11/2023 à 17:13

Dans une interview, Guy Mitokpè, Secrétaire à la Communication du parti Les Démocrates, a levé le voile sur l’initiative du président Boni Yayi qui a souhaité rencontrer l’ensemble des partis de l’opposition au Bénin.

Cette démarche, entreprise après le congrès ordinaire du parti, vise à consolider les forces de l’opposition en vue des élections de 2026.
L’ancien député a souligné que le Parti Les Démocrates a écrit à tous les partis se réclamant de l’opposition et regrette la fixation faite sur un parti politique en particulier. "Nous avons essayé de toucher tous les partis qui se sont réclamés de l’opposition. Et vous avez vu les différentes lettres. Je ne sais pas pourquoi il a été fait spécifiquement une fixation sur un parti en particulier", a-t-il dit.

Guy Mitokpè a affirmé que le parti Les Démocrates dirige l’opposition dans le pays, même si le décret qui devrait consacrer son président en tant que chef de file de l’opposition n’est pas publié. "Nous dirigeons aujourd’hui l’opposition en République du Bénin. (...) Nous avons donc touché tous les partis qui se réclament de l’opposition", a-t-il affirmé.

Lire aussi : [Actualité : Boni Yayi et Cie rencontrent le représentant résident de la Cédéao au Bénin)>https://www.linvestigateur.info/?Boni-Yayi-et-Cie-rencontrent-le-representant-resident-de-la-Cedeao-au-Benin&var_mode=calcul]

L’objectif de cette démarche, selon le Secrétaire à la Communication du Parti Les Démocrates, est de rassembler les forces de l’opposition sans compromis, pour être plus efficaces en 2026 et au-delà de 2026. "Nous sommes dans une dynamique de rassemblement sans qu’on nous fasse faire des sorties de route, ou qu’on nous plonge dans des compromission. Notre ligne est connue.

C’est la ligne qui défend le fait que nous devons retrouver nos acquis démocratiques. Il ne faut donc pas se laisser distraire à cet égard. Nous ferons tout", a-t-il confié. En répondant à la question sur les attentes d’une telle rencontre, Mitokpè a souligné que la dynamique du rassemblement vise à répondre aux aspirations des citoyens béninois.

"Nous travaillerons pour que cette dynamique puisse apporter franchement ce qu’attendent les fils et les filles de ce pays. Un grand rassemblement, nous sommes dans cette dynamique", déclare-t-il, laissant entrevoir une collaboration fructueuse pour le bien du pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook