Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Politique
La décision rendue ce jeudi 17 novembre 2022, par la Cour constitutionnelle et favorable au parti, Les Démocrates, a fait réagir le 2è Vice-président Léon Basile Ahossi.
« …les nouvelles sont bonnes, je crois que la Cour constitutionnelle a remis les choses à leur place. C’est bon pour la décrispation », a déclaré le 2ème vice-président du parti Les Démocrates, Léon Basile Ahossi. En effet, l’ancien député réagit ainsi à la décision rendue par la cour constitutionnelle, ce jeudi 17 novembre 2022. Dans leur décision, les sages ont demandé à la commission électorale nationale autonome CENA, de prendre en compte, la liste du parti Les Démocrates en leur permettant de remplacer, les candidats positionnés auparavant et qui n’avaient pas obtenu leur quitus fiscaux.
| Lire aussi : Ahossi : « …s’il n’y a pas de compromis politique, la liste ne sera pas en lice… »
Pour le député, leur dossier a été disqualifié à cause des quatre membres positionnés à savoir : Justin Adjivi, Jean-Marie Alagbé, Arnaud Koudébi et Patrick Djivo. « …dès demain nous allons entrer en contact avec la CENA et demander qu’on nous permette d’élargir un peu, parce que la décision de la Cour constitutionnelle ordonne qu’on nous permette de modifier », soutient l’ancien député.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.