Actualité
Les Démocrates : Basile Ahossi réagit à la décision de la Cour constitutionnelle
La décision rendue ce jeudi 17 novembre 2022, par la Cour constitutionnelle et favorable au parti, Les Démocrates, a fait réagir le 2è Vice-président Léon Basile Ahossi.
« …les nouvelles sont bonnes, je crois que la Cour constitutionnelle a remis les choses à leur place. C’est bon pour la décrispation », a déclaré le 2ème vice-président du parti Les Démocrates, Léon Basile Ahossi. En effet, l’ancien député réagit ainsi à la décision rendue par la cour constitutionnelle, ce jeudi 17 novembre 2022. Dans leur décision, les sages ont demandé à la commission électorale nationale autonome CENA, de prendre en compte, la liste du parti Les Démocrates en leur permettant de remplacer, les candidats positionnés auparavant et qui n’avaient pas obtenu leur quitus fiscaux.
| Lire aussi : Ahossi : « …s’il n’y a pas de compromis politique, la liste ne sera pas en lice… »
Pour le député, leur dossier a été disqualifié à cause des quatre membres positionnés à savoir : Justin Adjivi, Jean-Marie Alagbé, Arnaud Koudébi et Patrick Djivo. « …dès demain nous allons entrer en contact avec la CENA et demander qu’on nous permette d’élargir un peu, parce que la décision de la Cour constitutionnelle ordonne qu’on nous permette de modifier », soutient l’ancien député.
Politique
-
Cristiano Ronaldo sur les talons du meilleur buteur de la Serie A italienne
11/02/2020 à 09:50A 35 ans, la star lusitanienne continue d’impressionner avec son sens du but que ne semblent pouvoir altérer ses années. En cette année 2020, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Révision de la constitution : voici pourquoi Lazare Sèhouéto dit non au projet
L’ancien ministre, Lazare Sèhouéto a donné son avis sur le débat de la révision de la (...)
-
Talon : voici l’intégralité de son discours sur l’état de la Nation ce jeudi 8 décembre
Patrice Talon était ce jeudi à l’Assemblée nationale ce jeudi 8 décembre. Le but de ce (...)
-
Fcbe : le secrétariat exécutif dénonce la manipulation des démissionnaires
A travers un message, daté de ce mardi 14 avril 2020, le secrétaire Exécutif National (SEN) du (...)