Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Politique
Les législatives de janvier 2023 s’approchent à grand pas. Les candidats s’apprêtent pour constituer leur dossier. Le quitus fiscal l’une des pièces à déposer à la CENA.
La Direction Générale des Impôts qui délivre cette pièce a fournit aux formations politiques, le formulaire de demande. Les candidats ne peuvent pas faire la demande individuellement. Il revient à chaque parti politique d’introduire une demande pour tous ces candidats ou par lots.
Le demandeur du quitus fiscal doit payer l’impôt foncier pour les parcelles bâtis ou non bâtis, la taxe sur les véhicules à moteur (TVM), l’impôt sur les traitements et salaires (ITS) pour les salariés. Il doit aussi s’acquitter des impôts sur le revenu pour les personnes ayant une activité professionnelle commerciale, libérale ou industrielle dont la taxe professionnelle synthétique (TPS), l’impôt sur les bénéfices d’affaires et l’impôt sur les sociétés.
| Lire aussi : Gabon : l’ancien président de l’Assemblée nationale interpellé avec plus d’un milliard dans son véhicule
Les candidats doivent payer entièrement les impôts des années 2019, 2020 et 2021 pour obtenir le quitus fiscal, rapporte koriactu.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.