Politique

Victor Topanou candidat aux législatives de janvier prochain. La candidature du professeur à cette élection a été révélée après la publication de la liste de son parti jusqu’alors non connu pour la majorité des Béninois : l’Union Progressiste le Renouveau.

Professeur du Supérieur, il est positionné dans la 6ème circonscription électorale. Titulaire n°1, Prudent Victor Kpoti Kouassivi conduit la liste de son parti dans la commune d’Abomey-Calavi et environs. Ancien ministre de la justice sous Boni Yayi, il n’y a aucun doute sur son charisme par rapport à la fonction de député. Le seul hic est qu’il fera face à des challengers du Bloc Républicain, de le Force Cauris pour un Bénin Emergent et probablement de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau sans oublier Les Démocrates.

| Lire aussi : Nadine Okoumassoun : l’activiste sans son quitus fiscal après 17h31 continue la veille à la DGI

Politicien hors pair, il a fourbi ses armes aux côtés de Madame Célestine Zannou, ancienne Directrice de Cabinet de feu Général Mathieu Kérékou. Madame Célestine Zannou présidente de la Nouvelle Dynamique du Changement, son parti d’alors, avait eu à ses côtés le Professeur Topanou comme secrétaire général.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.