Bénin
Législatives 2023 : la participation de Les Démocrates va redorer l’image du Bénin, selon Ologou

La décision de la Cour constitutionnelle après le recours du parti Les Démocrates suscite des réactions de part et d’autre. Pour le politologue Expédit Ologou, on pouvait s’attendre à autre chose, mais la décision des sages est venue surprendre tout le monde.
"La décision de la Cour constitutionnelle me paraît logique dans la mesure où le reproche qui est fait au parti Les Démocrates n’est pas dû au parti, mais au fait que la Direction Générale des Impôts (DGI), n’a rendu les quitus fiscaux aux membres du parti, conformément à ce que prévoit le code électoral. Donc, ce manquement ne peut pas être préjudiciable au parti Les Démocrates devant la CENA. Une petite surprise dans cette décision devant la Cour constitutionnelle, on s’attendait d’une certaine manière que logiquement, la Cour déboute Les Démocrates. Mais, là encore, il n’a pas été le cas.
| Lire aussi : Les Démocrates : ce que demande le parti de Houndété à la Cour constitutionnelle à travers son recours
C’est un motif d’apaisement puisque les mêmes causes produisant les mêmes effets, vous n’allez pas craindre que la non-participation de Les Démocrates aux législatives, puisse aboutir au titre de réaction, des décharges électorales passées. Et le fait donc que, Les Démocrates, obédiences on a dit, forte de l’opposition prenne part aux élections législatives de 2023 apaise d’une certaine façon l’opinion publique et donne une fenêtre de sérénité à la suite du processus électorale. Cela évidement, va contribuer à redorer l’image de notre pays.", a déclaré l’ancien collaborateur du régime en place.
Politique
-
Bénin : l’Union Progressiste le Renouveau prend 03 importantes mesures contre ses responsables dans 03 communes
9/12/2023 à 17:54« Toutes activités des membres des coordinations ci-dessus visées au nom du parti ; Toutes activités et interventions des responsables (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Hounkpè : la Fcbe perd un CA à Attogon, le maire de Kandi et plusieurs conseillers
Alors que le recrutement continue chez Djogbénou, les autres formations saignent davantage. La (...)
-
Abomey-Calavi : le rapport d’activités du maire approuvé par les conseillers à l’unanimité
Le conseil communal d’Abomey-Calavi tient depuis ce jeudi 30 septembre 2021, sa troisième (...)
-
Pour un essor durable des communes, l’UP mise sur le partenariat avec l’État
Le plus grand Parti politique du Bénin trace l’itinéraire à suivre pour remettre les (...)