Bénin

Législatives 2023 : la candidature de El Hadj Monsia reçoit l'onction des imams de Godomey

L’investigateur 12/12/2022 à 13:20

’’ Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, nous benissons votre candidature et nous allons travailler ensemble pour atteindre l’objectif. Car, votre candidature est aussi celle de la communauté ’’. Ce sont là, les propos de Cheikh Imam Do-Rego Younoussa, Président de l’union islamique de Godomey. C’était au cours d’une réunion organisée ce samedi 10 septembre 2022 à la mosquée centrale Do-Rego de Godomey.

Ils ont remercié Alah le tout miséricordieux pour le choix de leur frère comme candidat 4ème titulaire sur la liste du Bloc Républicain dans la 6eme circonscription électorale. A l’occasion, tous les imams de l’arrondissement de Godomey ont effectué le déplacement. Tour à tour, ils ont pris la parole pour relever la nécessité pour la communauté musulmane d’Abomey-Calavi, d’avoir un digne représentant capable de défendre ses idéaux à l’Assemblée nationale. Il se résume de l’intervention des uns et des autres, que le parcours de Monsia auprès de la communauté ces 5 dernières années, soutenu par la construction de plusieurs mosquées fait de lui, un homme en qui toute la communauté peut renouveler sa confiance.

| Lire aussi : Hounsou-Guèdè : l’ancien maire d’Abomey-Calavi remplacé par Arsène Yaovi au sein du conseil municipal

Prenant la parole au cours de cette rencontre, El-Hadj Monsia est revenu sur les circonstances de sa candidature, et dit qu’il est est ému par la mobilisation spontanée de toute la communauté autour de lui. ’’ il a fallu que mon vole soit reporté pour que je sois candidat, car si j’étais allé en France ce jour-là, c’est certain que je n’aurais pas déposé mon dossier de candidature ’’ a laissé entendre El Hadj Monsia. Pour lui, c’est l’heure pour que les musulmans de la 6ème circonscription électorale aient de dignes représentants, capables de défendre leur cause au parlement. Je vous prie donc d’agir tel que vous le faites pour que notre victoire soit celle de la religion ’’ a-t-il laissé entendre.

| Lire aussi : Talon : un député admet que le Bénin sous sa gouvernance est respecté à l’International

Cette rencontre très importante a pris fin par une prière de bénédiction des imams qui ont promis tout faire pour que le Bloc Républicain sorte victorieux au soir du 8 janvier 2023 dans la 6è.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook