Bénin

Législatives 2023 : la Fcbe prend de grandes résolutions pour la conquête du parlement

L’investigateur 21/11/2022 à 10:51

Au fur et à mesure que la date des élections législatives approche, les partis politiques s’affairent sur le terrain. Tel est le cas de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) dont les dirigeants étaient en session ordinaire ce week-end.

Dirigeants et sympathisants de la FCBE étaient en session ordinaire, ce week-end dans la commune de Natitingou. Occasion pour le parti de prendre des décisions allant dans le sens de la conquête du parlement, à l’issue du scrutin du 08 janvier 2023. Le thème choisi lors de cette la session : ’’Pour des élections législatives apaisées, la FCBE affûte ses armes", est évocateur. « C’est le moment de montrer que nous sommes le parti de l’opposition le plus grand et le plus enraciné de notre pays a déclaré », a déclaré le Chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè, Secrétaire Exécutif National de la FCBE, à l’ouverture des travaux. Première force de l’opposition au Bénin, les Cauris qui ont obtenu de surprenants résultats lors des communales de mai 2020, souhaitent remettre le couvert au cours des élections de janvier 2023. Ce défi, Paul Hounkpè et ses militants veulent le relever.

| Lire aussi : Législatives 2023 : la CENA délivre le récépissé définitif aux Démocrates

Après la rencontre de prise de contact officielle avec les candidats en lice dans les 24 circonscriptions électorales, le parti a tenu sa session.
Rappelons qu’en dehors de la Fcbe qui est en course pour ces élections, il y a Les Démocrates (LD), le Bloc Républicain (BR), l’Union Progressiste le Renouveau, le Mouvement Populaire de Libération (MPL), le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin), et l’Union démocratie pour un Bénin Nouveau (UDBN). Soit sept partis en compétition pour la prochaine législature à l’hémicycle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer