Bénin
Législatives 2023 : comment Les Démocrates ont payé leur caution de 163.500.000 FCFA
Les dirigeants du parti Les Démocrates ont profité de la campagne électorale en cours pour lever un coin de voile sur certains points d’ombre. En l’occurrence le financement de leur participation aux élections à travers le paiement de la caution.
A en croire le premier Vice-président, Nourénou Atchadé du parti Les Démocrates, la caution de 163 500 000 FCFA a été payée par leur président d’honneur, Boni Yayi qui a assuré la participation du parti aux élections. Au cours d’une sortie pour la campagne dans la 8è circonscription électorale, ce dimanche à Parakou, il a fait cette déclaration pour taire les rumeurs. Mieux le candidat de la 14è circonscription électorale s’est indigné du fait que les rumeurs attribuent l’exploit lié au paiement de la caution à une autre personne.
| Lire aussi : CENA : intégralité du discours de Sacca Lafia au lancement officiel de la campagne des législatives du 08 janvier 2023
« La caution du parti Les Démocrates a été payée le 02 novembre 2022 autour de 20 h par le président Yayi Boni. Je me rappelle que c’est moi-même qui ai appelé Mme Wassangari Abiba et le trésorier adjoint Philippe Orou Sika pour leur demander d’aller au domicile du président d’honneur Boni Yayi pour prendre les sous pour aller au trésor public puisque les trésoriers nous appelaient pour nous dire nous sommes-là nous vous attendons. Les deux sont allés au domicile du président d’honneur pour prendre les sous, les 163. 500.000 pour aller au trésor payer », a affirmé l’ancien député dans un compte-rendu de LNT.
Opposant de l’aile extrême au régime en place, Les Démocrates croient dur comme fer qu’ils iront aux élections pour renverser la table.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon : la part de responsabilité de son gouvernement dans la crise politique, selon Agossa
Le candidat malheureux à la dernière présidentielle au Bénin, Iréné Agossa situe les (…)
-
Affaire Boko-Homeky : pourquoi Les Démocrates choisissent le silence ?
Au Bénin, plusieurs partis politiques ont réagi à la présumée tentative de coup d’État (…)
-
Cour constitutionnelle : Un 3è recours au secrétariat de la haute juridiction sur les législatives
Le parti Les Démocrates a déposé un troisième recours à la Cour Constitutionnelle pour contester (…)