Politique

Le Vice-président du parti, Les Démocrates, Alassane Tigri s’est confié à Frissons Radio dans son édition de ce jeudi 21 avril 2022. Une occasion pour lui de rappeler le vœu cher au parti qui ne souhaite pas rater les prochaines élections législatives de janvier 2023.

Le parti politique de l’opposition, les Démocrates participera aux législatives de janvier prochain. Il l’a par le biais d’un communiqué, confirmé avant de poser certaines conditions. Sur la question liée au boycott, le Vice-président Alassane Tigri n’a pas mâché ses mots. Selon ses propos, " libérer les détenus politiques, créer les conditions de retour des exilés politiques, échanger avec l’opposition pour une liste électorale consensuelle et sa présence dans les instances organisatrices des élections ne sont que des conditions d’une élection législative inclusive transparente et paisible". ‘’Si le régime en place veut vraiment tourner la page des situations fâcheuses observées lors des dernières élections’’, ce sont des conditions à remplir avant les élections. En outre, il a été clair que son parti n’est guère dans la logique de boycotter ces élections.

Toutefois, Alassane Tigri soutient que " le pouvoir se doit d’être conséquent car le peuple béninois dont nous dépendons tous, est à l’écoute", donc, " respectons-le dans sa volonté de tourner la page sombre de son histoire récente et respectons-le dans son aspiration profonde à la paix", a-t-il déclaré.

Partager :
   

Rollis HOUESSOU

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.