Bénin

Législatives 2023 : Karamatou Fagbohoun retourne au Bloc Républicain

Judicaël C. GBETO 3/11/2022 à 07:00

Paulin AKPONAN et Karamatou FAGBOHOUN retournent au Bloc Républicain. La seconde personnalité politique citée, ancien maire de la commune d’Adja-Ouèrè a tourné dos à la formation politique dirigée par le Secrétaire général national (Sgn), Abdoulaye Bio Tchané récemment. Mais quelque temps après ce départ inattendu, elle revient sur ses pas.

En froid avec son parti Bloc Républicain il y a quelques semaines, l’ancien maire de la Commune d’Adja-Ouèrè, Karamatou Fagbohoun a clairement exprimé ses envies d’ailleurs. C’est ainsi qu’elle a chuté à l’ex parti du Renouveau Démocratique (Prd) de Maître Adrien Houngbédji après avoir adressé formellement une lettre d’adhésion au leader des Tchoko-Tchoko le 18 Août 2022. C’était à quelques jours de la fusion entre le parti Arc en Ciel et l’ancien parti Union Progressiste. Passée sous les couleurs de l’Union Progressiste le Renouveau, née de la fusion entre les deux formations plus haut citées, la fille du patriarche Sèfou Fagbohoun est attendue aux législatives sous ses nouvelles couleurs.

| Lire aussi : Ayadji : le président de Moele-Bénin veut enseigner le droit aux sages de la Cour consitutionnelle

Mais dans la journée d’hier, l’information a fuité sur les réseaux sociaux à savoir qu’elle est revenue sur ses pas. Plus tard, la nouvelle sera confirmée. Dans les coulisses, d’aucuns parlent des ordres venus de quelque part, mais à l’antipode de ceux-ci, on parle d’un égarement sur fond de retour d’un enfant prodigue.
L’un dans l’autre, ce qui est à retenir désormais est que l’ancien maire de la commune d’Adja-Ouèrè est de retour au Bloc Républicain tout comme son camarade Paulin Akpona.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer