Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Politique
Dans sa guéguerre face à la Commission électorale nationale autonome (CENA), le parti politique, Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) de Jacques Ayadji est prêt pour le jusqu’auboutisme. Dans un poste ce 04 avril sur sa page Facebook, son secrétaire général, Céphise Béo Aguiar a sorti de nouveaux arguments pour contredire Emmanuel Tiando, président de l’instance en charge des élections qui a disqualifié leur formation de la course.
DES MOTIFS DU REJET DU DOSSIER DE CANDIDATURE DE MOELE-BÉNIN ET DU RECOURS À LA COUR SUPRÊME
Le lundi 30 mars dernier, la CENA a prononcé le rejet du dossier de candidature de MOELE-BÉNIN. La décision notifiée le lendemain après-midi, avec constat d’huissier sollicité par le Parti, mentionne un seul motif : « l’absence de diverses pièces dans le dossier de 230 candidats », ( casier judiciaire, quitus fiscal, certificat de résidence, certificat de nationalité, procuration, déclaration sur l’honneur, etc.) sur les 3630.
La décision transmise par la CENA à MOELE-BÉNIN n’a pas été non plus accompagnée de la liste des 230 dossiers de candidats indexés .
Or, au contrôle contradictoire lors du dépôt, aucune mention de cet état de choses n’a été faite à MOELE-BÉNIN.
Au contraire, le document de contrôle et de satisfaction contresigné par les deux parties révèle la complétude des pièces complémentaires demandées par la CENA.
C’est donc avec stupéfaction que MOELE-BÉNIN a reçu ce motif de rejet de son dossier et à pris sur lui de saisir la Cour Suprême pour que le droit soit dit. Le Parti se fera assisté dans cette démarche par des avocats.
En attendant la tenue de l’audience de la Cour Suprême et le verdict en début de semaine prochaine, MOELE-BÉNIN invite une fois encore ses militants et sympathisants à la sérénité et au calme.
Cotonou, le 04 avril 2020.
Vive MOELE-BÉNIN !
Dans la vérité nous travaillons pour la patrie.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.