Politique nationale

Le ministre Théophile Yarou révèle les incompatibilités entre adhérents de la « Résistance »

Judicaël C. GBETO 23/12/2019 à 08:51

Reçu sur l’émission « Diagonale » de Canal 3, l’ex-ministre de la défense de Boni Yayi, Théophile Yarou a étalé la marge de progression de l’opposition à Talon qui semble-t-il, a laissé le vrai combat pour des futilités. Moins organisés, ses membres ont chacun une vision erronée du combat susceptible de conduire au décrochage du graal.

Membre des Fcbe, légaux, le ministre Théophile Yarou n’a pas été tendre avec ses anciens collaborateurs de l’opposition informelle. En affirmant que « la résistance que nous menons est une résistance creuse où la haine et la méchanceté plombent tout. La résistance n’a pas de chef et d’objectif... Nous avons essayé de définir un objectif commun sans y arriver. Chacun est arrivé avec ses objectifs », l’ancien ministre de la défense de Boni Yayi a révélé les dessous de l’opposition. Plus loin, il déclare qu’il s’agit d’un rassemblement qui ne se soucie que d’elle-même. « La résistance ne défend pas la démocratie, mais ses intérêts. Le peuple finira par croire que tout ce que nous disons à l’endroit du Président Talon n’est que mensonge, jalousie et méchanceté » a-t-il martelé.
Impossible pour les « Résistants » de prendre le pouvoir en 2021 …
La fameuse « résistance » agrandie à toute l’opposition est la seule, capable de savoir comment elle compte procéder. Si pour le ministre Yarou la « Résistance » ne gagnera aucune élection, c’est parce qu’entre-temps il y a participé et se rend compte de l’inconstance des figures de proue de cette force de l’opposition. Pas de récépissé (ndlr si non le seul qu’il y a est gardé au chaud chez les Fcbe aile « ministre Hounkpè ». Qu’à cela ne tienne ! Plus grave, Restaurer l’Espoir de candide Azannaï n’existe plus au sens de la loi, le président Soglo ne s’engage que pour un but bien précis, l’USL d’Ajavon partie de la « Résistance » pour incompatibilité, l’honorable Houndété en quête désespérément de refuge politique, Atchadé et les autres dans l’impasse… C’est tout fait. Impossible de s’entendre, impossible de s’unir, impossible de gagner. Tel un devin, le ministre Théophile Yarou a donc tout prédit.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook