Actualités
"Le combat pour inverser la tendance politique au Bénin n'a pas besoin des abeilles de Kilibo ou des chasseurs de Tchaourou", selon Azannaï

Le président du parti Restaurer l’Espoir a proposé lors d’une récente sortie médiatique une solution pour inverser la tendance politique au Bénin. Candide Azannaï estime qu’il faut se confier au souverain, qui n’est rien d’autre que le peuple.
Candide Azannaï est convaincu que le peuple béninois est prêt à jouer un rôle crucial dans le changement du paysage politique au Bénin. "Le peuple, c’est l’arme fatale. C’est pour ça que le leader, le stratège en chef, dès qu’il a ciblé le mal dictatorial, il va se plaindre à une seule entité, au peuple. Parce que la souveraineté appartient au peuple. Il faut aller vers le souverain et lui dire voilà ce que les gens sont en train de faire. Et si vous avez le discours, la matière, la pertinence, la crédibilité pour parler au peuple souverain, il se lève et se met derrière vous", a-t-il dit.
L’ancien ministre a donné l’exemple sénégalais avec le soutien populaire dont a bénéficié l’opposant Ousmane Sonko et le nouveau président Bassirou Diomaye Faye. Il estime que le peuple béninois est prêt à mener le combat pour un changement des rapports de force. "Le peuple béninois n’a pas peur. Ce sont les dirigeants corrompus qui ont peur. Notre peuple est un bon peuple qui est au top", a-t-il dit.
Plus loin dans ses propos, Candide Azannaï a ajouté que "le taux d’abstention (aux élections, ndlr) montre que ce peuple est prêt. Il suffit de convertir ce taux d’abstention en gain politique. Et que tous les leaders parlent d’un seul discours, d’une seule voix." Pour lui, le combat pour inverser la tendance politique au Bénin n’a pas besoin des abeilles de Kilibo ou des chasseurs de Tchaourou. "Notre peuple est prêt. C’est nous les dirigeants qui avons des difficultés à cause de nos passés, de ce que nous attendons et de nos calculs personnels", a-t-il conclu.
Politique
-
La machine à marquer, Ronaldo affole les compteurs, son entraîneur Maurizio Sarri jubile
27/01/2020 à 12:04C’est à croire que le mot déclin ne figure pas dans son quotidien en dépit de l’avancée de son âge (34 ans). En quatre rencontres jouées avec la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Augustin Houétinou, administrateur des finances « Nous nous engageons enfin en politique pour nous faire entendre »
Avec force et engagement, le jeune administrateur des finances et expert en gouvernance locale, (…)
-
Cour constitutionnelle : Arguments et contre-arguments sur l’élection de Cécile Ahoumènou de la HAAC devant la haute juridiction
Depuis la matinée de ce jeudi 26 janvier, la Cour constitutionnelle examine les recours formés (…)
-
Législatives 2023 : les sages de la Cour constitutionnelle testent le dispositif de la CENA
Dans la matinée de ce mercredi 02 novembre 2022, une délégation de la Cour constitutionnelle (…)
Dernières publications
-
Le Niger annonce son départ officiel de l’Organisation internationale de la francophonie
Le gouvernement nigérien a acté le retrait du pays de l’OIF. Par le (…)
-
Police républicaine : la liste des élèves-agents de police municipale à reverser affichée, la phase écrite de recrutement de 1785 agents programmée
A cet effet, il est affiché au siège des Directions départementales de (…)
-
Louis Philippe Houndégnon : voici pourquoi le procès de l’ancien Dgpn est à nouveau reporté à la Criet
Dans le cadre de son procès devant la Cour de répression des (…)