Actualités
L’ouvrage, « Accusée mais pas coupable » de Christhelle H. Alioza, au Salon National du Livre
Le livre intitulé « Accusée mais pas coupable » de Christhelle Houndonougbo Alioza, était au Salon National du Livre, du jeudi 09 au dimanche 12 novembre dernier, au Palais des Congrès de Cotonou.
C’était une opportunité pour les amoureux de la littérature qui ont eu l’honneur de découvrir le chef-d’œuvre du leader de la dynamique CHA. A travers une publication sur Facebook, la Directrice Administrative de l’Union Progressiste le Renouveau, avait invité ses sympathisants a profité de l’occasion du Salon National du Livre pour faire une plongée immersive dans l’ouvrage.
« Chers sympathisants de la dynamique CHA, Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir l’œuvre captivante de l’Amazone CHA, intitulée « Accusée mais pas coupable », lors du Salon national du Livre qui s’est déroulé au Palais des Congrès de Cotonou du 09 au 12 Novembre. Rejoignez-nous pour une plongée immersive dans cet ouvrage incroyable. Nous vous attendons avec enthousiasme pour partager cette expérience littéraire unique », avait-elle écrit.
L’ancienne Directrice du Centre des Œuvre Universitaires et Sociales d’Abomey-Calavi (COUS-AC), a précisé que le livre « Accusée mais pas coupable », est disponible sur les stands Dagan Éditions, Bookconekt, Bénin Livres, Notre-Dame et LBU. Le Salon National du Livre qui s’est refermé le dimanche 12 novembre, a été une tribune d’échanges entre les acteurs de la chaîne du livre et leur public. Une librairie à ciel ouvert pour le grand public afin de maintenir la dynamique de promotion de la littérature béninoise et de la rendre plus compétitive sur le marché international.
Un petit résumé du livre
Alors qu’elle venait de donner vie à une adorable fille, cette nourrice de deux semaines se retrouve en prison à la suite d’un drame survenu à son domicile dans des conditions inextricables. Une éprouvante bataille judiciaire aboutit à une ordonnance de non-lieu des années après. Maintenant que les passions suscitées par cette affaire aux relents politiques ont baissé, Christhelle Houndonougbo prend la plume pour donner sa version des faits. Un témoignage poignant qui, de bout en bout, tient en haleine, le lecteur. Il est indigné par la hideur du milieu carcéral, et décontenancé en découvrant que le droit sort par la fenêtre quand la politique entre au palais de justice. Lire la suite dans le livre…
Autres publications que vous pourriez aimer
-
A Tchaourou : « Yayi reçoit la mission d’évangéliser le Président Talon »
Au moment où le Président Patrice Talon organise une série de rencontres avec les groupes (...)
-
Bénin : l’humoriste Elifaz quitte le pays pour cette raison
L’humoriste Elifaz met fin à sa carrière artistique au Bénin et va s’envoler vers de nouvelles (...)
-
Ouidah : "la fête identitaire fournit un miroir dans lequel nous pouvons lire le passé colonial", réagit madame Francisco
Chères sœurs, chers frères, chers parents, fidèles ami(e)s et sympathisants de la cité (...)