Société

Le Bureau du Conseil d’Administration de l’Union Générale pour le Développement de la commune de Ouidah (UGDO) a offert, le mardi 1er octobre 2024, 50 tables et bancs à l’école primaire publique Ganlononcodji. La remise officielle a été effectuée par le Secrétaire Général de l’UGDO, Dr Victor GBEDO.

Face à une situation urgente, l’UGDO a décidé d’agir rapidement avant de planifier des projets à long terme. Cet acte vise à répondre aux besoins pressants des élèves de l’Epp Ganlononcodji, située en plein centre de Ouidah, dans le premier arrondissement. L’établissement fait face à de nombreuses difficultés, notamment un manque criard de matériel.

Avec plus de 420 élèves inscrits et un Groupe B non fonctionnel, l’école peine à fournir des conditions d’apprentissage décentes. Les élèves sont parfois contraints de suivre les cours assis à même le sol. C’est cette situation alarmante qui a poussé l’UGDO à intervenir rapidement.

« Nous ne voulons pas nous éterniser sur les discours, mais plutôt agir concrètement. L’UGDO s’engage pour le développement de Ouidah, et l’éducation en est une priorité. Il est inacceptable que nos enfants s’assoient encore par terre pour apprendre, en plein 21e siècle », a déclaré Dr Victor GBEDO, accompagné d’une délégation d’administrateurs de l’association.

Lire aussi : [Générosité en Action  : Daniel Edah célèbre son anniversaire avec les Orphelins du Bénin))>https://www.linvestigateur.info/?Generosite-en-Action-Daniel-Edah-celebre-son-anniversaire-avec-les-Orphelins-du&var_mode=calcul]

Selon lui, ce don de 50 tables et bancs n’est qu’un premier pas vers un projet plus ambitieux pour l’école. Un second lot de 50 autres table-bancs est prévu grâce à la contribution des administrateurs. De plus, sous l’initiative des présidents Valery Alapini, Mathurin De Chacus et Servais ADJOVI, l’UGDO envisage de lancer un projet de réhabilitation du Groupe B de l’Epp Ganlononcodji, afin de rendre l’établissement fonctionnel et d’encourager les inscriptions.

L’objectif est de renforcer les actions de développement de l’UGDO dans le secteur de l’éducation à Ouidah. Dr Victor GBEDO a profité de l’occasion pour lancer un appel aux filles et fils de Ouidah, ainsi qu’aux amis et sympathisants de la ville, afin qu’ils soutiennent, les initiatives de l’UGDO en faveur des élèves de l’Epp Ganlononcodji.

En conclusion, il a exprimé les remerciements du Bureau du Conseil d’Administration de l’Union à l’endroit du corps enseignant, pour leur dévouement malgré les difficultés. « La patience porte toujours ses fruits. Nous avons fait un premier pas, et nous continuerons d’avancer », a-t-il affirmé.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.