Actualité
Koutché, l’ex-ministre attaqué par un ancien collègue du gouvernement Yayi
Les propos tenus par l’ex ministre des Finances Komi Koutché sur l’ancien premier ministre Lionel Zinsou après son retour au pays avec le Président Patrice Talon continuent de faire réagir. Cette fois-ci, c’est le professeur Roger Gbégnonvi ancien ministre du gouvernement de Boni yayi qui a ouvertement critiqué l’exilé politique.
Invité sur un plateau de télévision ce dimanche, l’ancien ministre de Boni YAYI, Roger Gbégnonvi n’est passé par quatre chemins pour fustiger les déclarations de Komi Koutché sur Lionel Zinsou après l’exposition des 26 trésors royaux au palais de la Marina. Pour le Chroniqueur, Komi Koutché n’a pas le bon discours." J’ai le sentiment et même la certitude que le ministre Komi Koutché n’a pas le bon discours, n’a pas la bonne méthode.
| Lire aussi : Koutché : le résumé des sujets abordés par l’opposant lors de l’entretien sur RFI
Mais je le comprends. La prison même si ce « n’est pas la joie », donne des raisons d’espérer à une sortie de prison, sans oublier que le détenu peut recevoir la visite de ses proches. Par contre, quand vous êtes en exil et que ça dure et que ça a l’air de ne pas pouvoir s’arrêter, l’exil devient un tourment", a déclaré sans langue de bois Roger Gbégnonvi.
| Lire aussi : Gbadamassi à Koutché : ‘’ un homme en conflit avec ses racines est un homme perdu"
À l’en croire, l’ancien argentier du Bénin est tourmenté au regard de sa situation politique. " Je comprends que Komi Koutché soit aujourd’hui un homme tourmenté", a-t-il analysé. Rappelons que depuis quelques années, le Professeur Roger Gbégnonvi s’est rangé du côté de la mouvance et ses prises de position en donnent clairement la preuve.
| Lire aussi : Madougou condamnée à 20 ans : « c’est le tarif normal », selon komi koutché
Il faut également signaler que la présence de Lionel Zinsou et Nicéphore Soglo aux côtés de Patrice Talon dans le cadre du vernissage de l’exposition des biens culturels, a suscité une vive polémique sur la toile. C’est dans cette foulée que Komi Koutché a traité Lionel Zinsou d’un objet volant non identifié dans la vie politique du Bénin.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Législatives 2023 : l’ancien ambassadeur Moïse Kérékou n’est plus candidat pour l’échéance de janvier prochain
Ancien ambassadeur et candidat recalé à la présidentielle d’avril 2021, Moïse Kérékou n’est plus (…)
-
Alassane Djimba : « A l’heure où je vous parle, les informations ne sont pas des informations d’une élection transparente »
L’ancien ministre Alassane Soumanou, candidat à l’élection présidentielle, visiblement très (…)
-
Bénin, Houndété révèle l’objectif de la visite des Démocrates au président de la Cour suprême
A travers leur visite à la Cour suprême la semaine écoulée, les leaders du parti de l’opposition (…)