Actualité

Jihadisme : Les États-Unis passent la main au Bénin pour contrer les menaces

L’investigateur 7/10/2022 à 12:26

Les États-Unis viennent en aide au Bénin pour la lutte contre l’instabilité régionale. Les forces d’opérations spéciales américaines s’entraînent avec les forces armées béninoises pour renforcer leur capacité à lutter contre l’insécurité.

Selon les explications de l’ambassade des États-Unis près le Bénin sur sa page Facebook, « cet échange fait partie d’une série d’engagements américains avec l’armée béninoise qui offrent aux unités des opportunités de travailler ensemble, d’apprendre les unes des autres, de construire l’interopérabilité et de renforcer les relations ».

| Lire aussi : Bénin : un Directeur général et trois de ses collaborateurs gardés à vue

"Les forces d’opérations spéciales américaines s’entraînent dans le cadre d’une formation d’échange combiné conjoint aux côtés de partenaires béninois visant à renforcer les capacités des partenaires et à renforcer les relations pour lutter contre l’instabilité régionale. Cet échange fait partie d’une série d’engagements américains avec l’armée béninoise qui offrent aux unités des opportunités de travailler ensemble, d’apprendre les unes des autres, de construire l’interopérabilité et de renforcer les relations", selon U.S. Africa Command (AFRICOM)

| Lire aussi : Bénin : 12 individus dont 03 agents de l’Anip présentés au procureur Mètonou

Le partie septentrionale du Bénin est confrontée aux attaques terroristes depuis plusieurs mois. Les forces armées ont été ciblées à plusieurs reprises par les djihadistes faisant au moins une dizaine de forces de l’ordre blessés ou tuées. Cette coopération avec l’armée américaine permettra aux forces armées béninoises d’être mieux outillées pour déjouer les attaques terroristes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook