Politique
Affaire fraude électorale présumée : (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire falsification présumée de (…) 7 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : 02 responsables (…) 7 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : le réajustement (…) 7 novembre 2025
Sport
Une blague de mauvais goût a coûté sa place à un arbitre australien, suspendu après s’être déguisé en Oussama Ben Laden lors d’une soirée.
Leigh Haussen, arbitre de football australien ayant officié dans 147 matchs depuis 2017, a été suspendu pour le premier tour du championnat la saison prochaine. La décision de l’Australian Football League (AFL) fait suite à la polémique suscitée par le costume de Haussen lors d’une fête déguisée de fin de saison, où il est apparu vêtu en Oussama Ben Laden. Le thème de la soirée portait sur les personnalités emblématiques des années 2000.
Lire aussi : [Malawi : Patricia Kaliati, cheffe de l’opposition, arrêtée pour tentative d’assassinat présumé contre le président Chakwera))>https://www.linvestigateur.info/?Malawi-Patricia-Kaliati-cheffe-de-l-opposition-arretee-pour-tentative-d&var_mode=calcul#google_vignette]
Dans une déclaration publique, Haussen a exprimé ses regrets : « Je suis désolé, j’ai commis une erreur de jugement. Je n’ai jamais eu l’intention d’offenser qui que ce soit. » Toutefois, l’AFL a qualifié ce déguisement de « inapproprié et de mauvais goût », jugeant qu’il ne correspondait pas aux valeurs de l’organisation.
Bien qu’Haussen ait officié de manière exemplaire au cours de sa carrière, cette « blague » a été perçue comme une faute majeure nécessitant une sanction. Pour l’AFL, cette décision vise à rappeler aux arbitres leur devoir d’incarner les valeurs du sport et du respect.
Société
Santé et sexualité : 05 ennemis silencieux qui sabotent la performance (…) 8 novembre 2025
Société
Daagbo envoie un message au président Talon, ce qu’elle dit de l’élection du (…) 7 novembre 2025
Divers
Bénin : condamnation avec mandat de dépôt pour l’artiste Gbèzé Zèguèzougou (…) 8 novembre 2025
Politique
Affaire fraude électorale présumée : « Réaction du parti Les Démocrates » 7 novembre 2025
Politique
Communales 2026 : le parti Les Démocrates régularise ses 3630 dossiers de (…) 7 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.