Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
La commission électorale nationale autonome (Cena) a enregistré plusieurs erreurs au cours de l’étude des dossiers de candidatures des 8 formations politiques qui avaient obtenu leurs récépissés provisoires. Selon ses dires, il y a eu des mineurs et doublons sur toutes les listes.
A la rencontre du samedi 21 mars 2020, la commission électorale nationale autonome CENA a notifié aux partis politiques, les différentes erreurs notées dans chaque dossier de candidature après l’étude de fond. Occasion pour son président Emmanuel Tiando de leur remettre chacun, un document qui relève toutes les erreurs. Il en a profité pour leur donner 72h afin qu’ils se mettent à jour.
« Il y a des partis qui à l’intérieur de leurs listes ont fait des doublons, des inscriptions de mineurs… », a déclaré Emmanuel Tiando. A dire vrai, aucune des huit formations politiques encore en compétition n’est prête. Puisqu’il n’y a pas encore de récépissé définitif délivré. Mais au cours de la dernière séance, le président de la Cena a été ferme et tous savent qu’il y a un délai à ne pas franchir. « Tout le monde a reçu son colis. Le jeudi prochain à 18h30, si vous n’êtes pas prêt, on peut déduire que vous êtes forclos parce que plus vous traînez, plus cela a des conséquences sur le travail que nous faisons », a dit le président de la CENA.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.