Actualité

Imelda Bada : les garanties de la promotrice du Festival international ‘’Zogben’’ sur la tenue de la 3ème édition à Savè

L’investigateur 17/05/2023 à 12:36

Plus de doute sur la tenue effective du Festival Zogben, programmé à Oké-Owo, dans les Collines cette année, à Savè. A la faveur d’une conférence de presse, tenue ce mois de Mai, la présidente du Comité d’organisation, Madame Imelda Bada a annoncé la couleur.

Faisant de sa récente sortie médiatique, plusieurs coups, la promotrice de ce Festival, qui d’ores et déjà, fait des émules, a tressé des couronnes au président de la République, Patrice Talon. Car, selon ses dires, le chantre de la Rupture a entrepris de courageuses réformes dont la finalité a permis de mettre le Bénin sur orbite.
C’est en effet, a-t-elle déclaré, parmi la brochette de réformes initiées sous le président Patrice Talon que le secteur touristique a reçu des coups de projecteur. Car, le gouvernement a voulu hisser le tourisme béninois sur le continent et lui procurer une place de choix à l’international.
Pour Madame Imelda BADA, le sérieux qui caractérise la mise en œuvre du PAG, a suscité l’envie chez des compatriotes de la diaspora, de participer à cet essor ambitieux à travers la culture et le tourisme. C’est cela qui explique l’avènement du Festival international "Zogben" qui signifie littéralement « Lampe », une source pourvoyeuse de lumières.

Lire aussi : Bénin : le gouvernement débloque 20 millions FCFA pour les familles victimes de l’attaque terroriste de Kaobagou

En effet, il s’agit d’un évènement d’envergure internationale qui est à sa 3è édition. Il a pour objectif de projeter le Bénin sous les feux de la rampe, à travers les richesses de son patrimoine immatériel. Pour cette année, Oké-Owo, une localité de la commune de Savè sera le carrefour de toutes les attractions. Ce sera un rendez-vous de valorisation du patrimoine culturel immatériel béninois (PCI). Avec le Festival international ‘’Zogben’’, l’art et la culture béninoise nous projetteront, au-delà des frontières, afin de faire bouger, chanter, danser, et donner le sourire à tous les béninois de la diaspora. En l’occurrence ceux qui ont une propension pour la culture, a-t-elle renchéri. Tous ceux qui désirent participer à ce grand événement, peuvent s’inscrire volontairement sur le site retenu à cet effet. Ceux de l’étranger peuvent avoir des coordonnées à leur arrivée pour des réservations d’hôtels, a-t-elle déclaré.
Pour rappel, l’événement se tiendra du 11 au 13 Août prochain à Okè-Owo dans la commune de Savè.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook