Actualité

ISMA : l’université de référence honorée à travers des prix décrochés par ses apprenants dans la sous-région

L’investigateur 15/09/2021 à 10:40

Point de doute sur la qualité de l’enseignement à l’Institut des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA). Les cadres sortis de cette université, notamment les dames formées, font d’ores et déjà la fierté du Bénin à l’international à travers leurs œuvres.

Le parcours de quelques-unes d’entre elles est le témoignage probant de la vision des dirigeants, qui avec le concours des partenaires, relèvent le niveau de la formation pour en désespoir de cause, sortir des dames leaders, formées en journalisme.

Grâce à la Pédagogie de Projet implémentée à l’ISMA par l’Union Européenne dans le cadre des ACP-UE au titre du 10è Fonds Européen de Développement (FED), les filles journalistes diplômées de l’ISMA, connaissent un palmarès élogieux au plan international.

| Lire aussi : ISMA : 09 films de ses étudiants nominés au Fespaco d’octobre prochain

| Lire aussi : Opinion : "Bris de silence", plus qu’un livre !

Tels sont les cas de Géovannia ATTODJINOU : Prix du MEILLEUR COURT METRAGE DOCUMENTAIRE, avec son film FÂ SÔ, LE CHOIX DU FÂ au festival des 18 montagnes 2021 de Man en Côte d’Ivoire ; Innocentia ALLADAGBE : Prix CANAL+ DU MEILLEUR DOCUMENTAIRE, avec son film « MOTHER » au Festival International du Court Métrage de Pointe Noire (FICOMP) 2021 du Congo ; Cornelia GLELE : Prix OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) pour le Développement Durable, avec son film L’ENFANT DU PAYS au Festival de la Création Cinématographique de Guinée (FECCIG) 2021, qui a eu lieu à Conakry en GUINÉE. En tout cas, la liste est longue.

A l’ISMA, on prône la consécration des femmes dans le journalisme audiovisuel ; la célébrité internationale du Bénin dans le journalisme féminin. Il revient dès lors aux parents, de faire un investissement rentable sur les jeunes filles, en optant pour leur inscription à l’isma, une école de référence.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook