Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Le Président d’honneur du Parti Mouvement Populaire de Libération (MPL), Sabi Sira Korogoné n’est pas du tout d’accord avec Maître Adrien Houngbédji, reconduit à la présidence du parti du Renouveau Démocratique (PRD). Dans une sortie médiatique sur Arzèkè FM, il a désapprouvé le choix des congressistes au PRD.
Adrien Houngbédji a été reconduit à la tête de son parti politique PRD pour un nouveau mandat. En congrès ordinaire le dimanche 19 décembre 2021, les délégués présents ont renouvelé leur confiance à leur leader charismatique. Toute chose qui a suscité beaucoup de critiques dans le rang des acteurs politiques et sur la toile.
Comme c’est le cas du Sabi Sira Korogoné, ancien président du MPL qui pense que ce sont de mauvais calculs qui ont conduit Me Adrien Houngbédji à accepter conduire encore sa famille politique pour les 5 prochaines années. À l’en croire, cette décision ‘’va faire sombrer le parti’’.
| Lire aussi : Houngbédji : le président du Prd critiqué pour (02) raisons après la tenue du congrès du parti
| Lire aussi : da Silva : 03 choses à savoir sur le maintien du Directeur de l’Office du baccalauréat
« Me Adrien Houngbédji devrait comprendre qu’il est en train de faire sombrer son parti. L’un des plus grands partis de notre pays après le renouveau démocratique, après la Conférence des forces vives de la nation est en train de disparaître à petit feu du fait de son créateur« , a confié Sabi Sira Korogoné.
Il pense plutôt qu’il est plus que tant pour le leader charismatique des tchoco-tchoco, de passer le témoin à la jeune génération : « il est quand même paradoxal qu’après 32 ans de règne à la tête du parti qu’il a créé, il n’y a personne au sein du PRD pour prendre la relève et envoyer Me Adrien Houngbédji en arrière plan », regrette-t-il.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.