Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
La sortie médiatique du secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji au lendemain des vacances gouvernementales qui ont démarré ce 02 août, sonne comme une erreur de communication, selon Richard Boni.
A en croire le politologue Richard Boni, la récente sortie médiatique de l’ancien journaliste, Wilfried Houngbédji, secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, est une « erreur de communication ».
Lire aussi : Moele-Bénin : Ayadji menace des démissionnaires de poursuite judiciaire |
En effet, face à la presse, l’ancien journaliste a laissé entendre que « l’administration continue de fonctionner » malgré les vacances gouvernemntales. « Le président de la République prend un décret pour nommer celui qui va assurer son intérim », a-t-il ajouté.
Lire aussi : Cameroun : 01 journaliste en prison pour un scandale de la sextape |
A Richard Boni de constater : « Nous osons croire, très cher Président, que celle-ci (la sortie du porte-parole, Ndlr) est encore une erreur de communication comme il est désormais de coutume que ceux qui tiennent la parole à votre place, la fassent.« , a déclaré le politologue cité par Bénin Web Tv.
Lire aussi : Coupe Davis 2021/Tennis : la délégation béninoise s’est envolée hier pour la capitale égyptienne |
Selon Richard Boni, Mariam Talata Vice-présidente de la République devrait automatiquement prendre le relais une fois le président et ses ministres en vacances. Une Vice-présidente, nourrie et blanchie aux frais du contribuable, devrait « automatiquement présider au destin du pays », en l’absence du chef de l’Etat, clarifie le politologue.
Lire aussi : Epp Sègbohouè : l’Ong ADEE offre un module de 02 salles de classe aux apprenants |
Ce qui lui faire dire que le porte-parole a commis une erreur en glissant au cours de sa sortie que le président de la République a pris un décret pour désigner son intérimaire.
Lire aussi : Bernardin Codjo sur la Coupe Davis : « nous gardons espoir pour une 2ème qualification du Bénin » |
Toutefois, il faut signaler que selon la constitution révisée de 2019, le rôle du Vice-président est contingenté à la chancellerie pour décorer ministres et personnalités promus dans l’ordre national du Bénin. Tâche que Mariam Chabi Talata accomplie depuis le 23 mai que le duo élu a presté serment au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.