Communales 2020
Houdé : un membre influent de son parti souffle le chaud et le froid

Les tergiversations au sujet de la participation de certains partis politiques de l’opposition aux communales et municipales continuent. A la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) de l’honorable Valentin Houdé, c’est le clair-obscur. Et pour cause !
Les militants de la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) sont encore loin du compte. En tout cas, sur la question de la participation de leur parti aux communales, rien n’est encore sûr. Pire, le premier vice-président de la DUD, Léon Bani Bio Bigou a, lors de son passage sur l’émission Diagonale de Bi News Télévision ce week-end, entretenu à nouveau le flou. Sur la question de la participation de sa formation politique aux élections, le 1er vice-président du parti a dit une chose et son contraire. Il est vrai que beaucoup de formations politiques s’activent sur le terrain et ceci dans la perspective de ces communales, mais à l’en croire, la DUD a sa stratégie. « Le bien ne fait pas du bruit », a-t-il déclaré. Mais au même moment, il admet que le parti politique de l’ancien questeur à l’Assemblée nationale s’active pour ces communales. S’activer dans ses quatre murs ? Ce qui surprend davantage est cette réponse plus ou moins ambigüe sur la question de la participation du parti aux communales. D’une part, le parti a sa stratégie puisqu’il s’active a-t-il dit. Mais d’autre part, il déclare que la DUD ira aux élections si certaines conditions sont remplies. « Notre parti se prépare pour aller aux élections avec son logo. Nous irons aux élections si nous arrivons à y aller, on verra bien ». Une réponse qui somme toute, sème de doute dans la tête du téléspectateur qui reste sur sa faim après le passage du professeur, 1er vice-président de la DUD.
Politique
-
La machine à marquer, Ronaldo affole les compteurs, son entraîneur Maurizio Sarri jubile
27/01/2020 à 12:04C’est à croire que le mot déclin ne figure pas dans son quotidien en dépit de l’avancée de son âge (34 ans). En quatre rencontres jouées avec la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Conseil électoral : détail sur les candidatures retenues au poste de DGE, l’enquête de moralité entamée
Dans le cadre des prochaines élections au Bénin en l’occurrence les législatives, la commission (…)
-
Les Républicains reprennent le contrôle de l’arrondissement d’Ahogbèya, commune de Klouékanmey
Précédemment dirigé par les Progressistes, l’arrondissement d’Ahogbèya dans la commune de (…)
-
Conseil communal de Bohicon : quid de l’élection du maire et de ses adjoints ?
Prévue pour ce jour lundi 1er juin 2020, des sources viennent de confirmer l’arrivée du préfet (…)
Dernières publications
-
Le Niger annonce son départ officiel de l’Organisation internationale de la francophonie
Le gouvernement nigérien a acté le retrait du pays de l’OIF. Par le (…)
-
Police républicaine : la liste des élèves-agents de police municipale à reverser affichée, la phase écrite de recrutement de 1785 agents programmée
A cet effet, il est affiché au siège des Directions départementales de (…)
-
Louis Philippe Houndégnon : voici pourquoi le procès de l’ancien Dgpn est à nouveau reporté à la Criet
Dans le cadre de son procès devant la Cour de répression des (…)